Comment débuter votre demande de subvention sur le nouveau système de demandes en ligne du CAM

Ce webinaire est le deuxième de trois tutoriels.

  1. Comment créer un profil
  2. Comment débuter une demande
  3. Comment remplir et présenter une demande

Ensemble, nous allons parcourir les étapes qui vous indiquent comment débuter une demande à partir du nouveau système de demande en ligne du Conseil des arts du Manitoba. Commençons sans plus tarder !

A ce point-ci, vous avez déjà créé votre profil dans notre système de demande en ligne. Il a été approuvé, vous avez un nom d’utilisateur (votre adresse de courriel) et vous avez créé un mot de passe. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe; le système vous redirigera ensuite vers la page d’accueil de votre compte.

 

Page d’accueil

Prenez le temps de vous familiariser avec le contenu de cette page.

Elle présente des liens vers des renseignements utiles. Le lien vers les ressources vous amènera au site Web du CAM, où vous pourrez accéder aux informations sur la politique d’accessibilité du CAM, au glossaire, aux lignes directrices générales et à d’autres renseignements utiles.

Cette page est divisée en trois sections. Les « Prochaines dates limites » dans la colonne de gauche affichent tous les programmes de subvention auxquels vous êtes admissible. Après avoir consulté les dates limites, vous pouvez cliquer sur le bouton « Commencer une demande » pour lancer le processus.

Dans la section « Mes demandes », vous verrez toutes vos demandes en cours. Vous pouvez sauvegarder l’ébauche d’une demande et y revenir pour continuer à la travailler jusqu’à ce que vous soyez prêt à la présenter.

Si vous avez reçu une subvention, vous devrez vous reporter à la section « Porter attention » pour accéder aux ententes de financement et soumettre les rapports finaux.

Commençons une demande sans plus tarder. Aujourd’hui, nous allons considérer le programme de subvention Création.

 

Débuter une demande

Après avoir cliqué sur « Commencer une demande », le système vous redirigera ensuite vers les lignes directrices des programmes. Cette page renferme des renseignements précis sur chaque programme, notamment les dates limites, les montants des subventions, les activités admissibles et des informations sur l’évaluation du programme.

La page comprend également des liens utiles vers les définitions et le Manuel d’évaluation par des pairs.

Au bas de la page, on vous demandera d’indiquer que vous avez passé en revue les lignes directrices relatives au programme ainsi que les lignes directrices générales, et que votre profil est à jour.

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Soumettre », le système vous redirigera vers la demande meme.

Vous pouvez sauvegarder une ébauche de votre demande à tout moment. Il vous est recommandé de sauvegarder votre travail dès le départ et régulièrement par la suite. Le système s’éteindra automatiquement après 60 minutes d’inactivité.

La demande comprend une série de fonctions cliquables, de champs de texte libre, de formulaires et de boutons de téléchargement.

Cette page comprend également des liens utiles qui vous permettent d’accéder au glossaire, aux lignes directrices générales et aux renseignements précis sur chaque programme. Et, bien sûr, au service d’assistance client.

Les champs de texte libre sont limités quant au compte de mots; vous ne pourrez pas présenter  votre demande si vous dépassez les limites.

Si vous préférez, vous pouvez travailler dans un document Word pour ensuite copier et coller vos résultats dans les champs de texte. Sachez, cependant, que vous ne pourrez pas conserver le formatage tel que les caractères gras, l’italique, le texte souligné, les listes en retrait ou les tableaux. Pour les titres, nous vous suggérons d’utiliser des guillemets ou des lettres majuscules.

Vous pouvez modifier votre demande, la sauvegarder et quitter le système pour revenir plus tard et reprendre là où vous vous êtes arrêté. N’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder ».

En commençant, vous pouvez travailler dans n’importe quelle section de la demande. Si vous le préférez, vous pouvez travailler d’abord sur la section « Budget ». Il suffit de cliquer sur un des onglets pour accéder à une section de la demande.

 

Remarques

Si vous souhaitez obtenir des commentaires sur une ébauche de votre demande avant la date limite, vous pouvez rédiger une note à cet effet à un consultant de programmes dans la section « Remarques » dans la colonne de gauche et cliquez sur le PLUS pour ajouter un commentaire.

 

Voilà donc pour le tutoriels d’aujourd’hui. La prochaine fois, nous vous expliquerons comment remplir et présenter votre demande.

Pour obtenir de l’aide, composez le 204-945-2237 ou (sans frais) le 1-866-994-ARTS (2787) ou envoyez un courriel à helpdesk@artscouncil.mb.ca