Comment créer un profil sur le système de demande en ligne du CAM

Ceci est le premier de trois tutoriels.

  1. Comment créer un profil
  2. Comment débuter une demande
  3. Comment remplir et présenter une demande

Ensemble, nous allons parcourir les étapes de la création d’un profil dans le nouveau système de demande en ligne du Conseil des arts du Manitoba. Commençons sans plus tarder !

La première étape du processus de demande de subvention auprès du Conseil des arts du Manitoba (CAM) consiste à se créer un profil sur notre système de demande en ligne. Pour ce faire, cliquer sur le lien ENTRER au haut de la page.

Cela vous amènera à la page de renvoi de notre système de demande en ligne.

 

Inscription

Cliquez sur le bouton INSCRIVEZ-VOUS ICI

Trois types de profil sont possibles :

  • Candidat
  • proposant
  • évaluateur

Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le processus d’inscription en tant que candidat.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de s’inscrire en tant qu’individu, groupe ou organisme. Selon l’option que vous choisissez, le système vous redirigera vers la page appropriée et la bonne série de questions. Cliquez sur le lien qui s’applique à votre situation.

Une fois que vous aurez sélectionné un type de candidat, le système vous redirigera vers le questionnaire d’admissibilité.

 

Questionnaire d’admissibilité

On vous demandera de choisir parmi plusieurs différents types de candidats individuels.

Sur cette page, vous pouvez également cliquer sur un lien pour accéder aux lignes directrices générales qui présentent des renseignements sur l’admissibilité.

Les astérisques rouges indiquent des champs obligatoires. Vous ne pourrez pas soumettre votre profil si un de ces champs est laissé en blanc.

 

Coordonnées

Une fois que vous aurez rempli le questionnaire d’admissibilité, on vous demandera de fournir vos coordonnées.

L’adresse de courriel que vous fournirez deviendra votre nom d’utilisateur; elle doit également être propre à vous, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas la partager avec un organisme ou une autre personne.

Cochez toutes les disciplines artistiques dans lesquelles vous travaillez et où vous êtes reconnu en tant que professionnel.

 

Identification volontaire

Ici, on vous demandera de remplir une section facultative sur l’identification. Cette section est facultative. Les renseignements que vous fournirez serviront à déterminer dans quelle mesure les subventions du CAM reflètent la diversité de tous les aspects de notre province.

Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur « Soumettre ». Un message d’erreur  apparaîtra si vous avez omis un champ requis ou que vous avez fait d’autres erreurs.

Si vous avez réussi à transmettre votre soumission, vous recevrez un message de confirmation.

 

Message courriel de confirmation

Il ne reste plus qu’une dernière étape dans le processus ! Vous recevrez à l’adresse que vous avez fournie avec vos coordonnées un courriel qui renferme vos données d’accès.

Accédez au système de demande en ligne en utilisant votre adresse de courriel comme votre nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire qui vous a été remis. On vous recommande fortement de modifier votre mot de passe.

 

Télécharger un CV

La dernière étape consiste à télécharger votre CV artistique actuel . Cliquez ensuite sur « Soumettre ».

 

Notification du CAM

Le personnel du CAM passera en revue votre profil dans les 15 jours ouvrables (ou trois semaines). Une fois que votre profil aura été approuvé, la page d’accueil de votre compte indiquera les programmes auxquels vous êtes admissible.

Si votre profil est refusé, vous pourrez communiquer avec le personnel du CAM pour obtenir des renseignements sur les conditions d’admissibilité.

Pour obtenir de l’aide, composez le 204-945-2237 ou (sans frais) le 1-866-994-ARTS (2787) ou envoyez un courriel à helpdesk@artscouncil.mb.ca