•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Présenter une demande de subvention

Présenter une demande de subvention

Le Conseil des arts du Manitoba est un organisme indépendant du gouvernement provincial voué à l’excellence artistique. Il offre un large éventail de subventions et de services aux artistes professionnels et aux organismes artistiques de toutes les disciplines. Les étapes suivantes vous serviront de guide tout au long du processus de demande de subvention.

Lisez les Lignes directrices générales

Ces lignes directrices s’appliquent à tous les artistes, individus, groupes et organismes qui envisagent de présenter une demande de subvention au Conseil des arts du Manitoba. Elles doivent être utilisées conjointement avec les lignes directrices et les formulaires propres à chaque programme de subvention.

Consulter les Lignes directrices générales.

Trouvez la subvention qui convient le mieux à votre projet

Le Conseil des arts du Manitoba offre plus de 50 programmes de subvention.

Trouvez la subvention qui vous convient le mieux.

Communiquez avec un consultant de programme

Nous vous recommandons fortement de communiquer avec un consultant de programme avant de préparer votre demande. Les consultants de programmes sauront répondre à vos questions au sujet de l’admissibilité, du programme qui répond le mieux à vos besoins et de la préparation de la demande.

Communiquez avec une consultante de programmes.

Préparez votre demande

Maintenant que vous savez à quel programme de subvention vous comptez faire une demande, il vous faut télécharger les formulaires et les lignes directrices du programme en question, rassembler le matériel à l’appui, remplir les formulaires et, enfin, présenter la demande.

Consultez notre guide pratique sur la préparation d’une demande de subvention.

Faites un compte rendu de votre projet

Si vous recevez une subvention, vous devrez rédiger un rapport final une fois que le projet subventionné sera terminé. Vous devrez nous faire parvenir ce rapport avant de présenter une nouvelle demande de subvention.

Téléchargez le formulaire de rapport final.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail