•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Blogue du Conseil des arts du Manitoba

Blogue du Conseil des arts du Manitoba


Angeline Schellenberg est en résidence au chalet Deep Bay du 20 juillet au 2 août

angeline-schellenbergL’artiste — Angeline est une poétesse de Winnipeg qui prévoit le lancement de son premier recueil chez Brick Books au cours de l’automne 2016. Elle a remporté le troisième prix du concours du Bliss Carman Poetry Award du Banff Centre de 2015 et a fait partie de la liste des candidats sélectionnés pour le poème de l’année de la revue de poésie ARC. Les poèmes d’Angeline ont été publiés dans les revues Prairie Fire, CV2, TNQ, Rhubard, Room, Geez et The Society, dans des anthologies et dans un récent petit livre intitulé Roads of Stone.…

Read more →

 

Curtis Wiebe est en résidence au chalet Deep Bay du 10 au 23 août

CLW-filmmaker1_square_webL’artiste — Curtis Wiebe est un artiste multidisciplinaire et un cinéaste. Identifiable par de pures inventions fantastiques dans des décors de forêts d’hiver et de paysages des prairies, l’art de Wiebe est rempli de personnages inspirés qui prennent vie sous forme de marionnettes avec des costumes élaborés. Curtis a gagné deux fois le prix du meilleur court métrage manitobain au Gimli Film Festival et ses films ont été visionnés dans divers festivals, y compris à New York, en Allemagne, en France, en Israël et en Serbie.

Projet de résidence — Curtis combinera divers médias et techniques cinématographiques pour réaliser une série de tableaux qui présentent le milieu naturel du parc national du Canada du Mont-Riding comme toile de fond.…

Read more →

 

Maggie Ross est en résidence au chalet Deep Bay du 14 au 20 septembre

maggie handbuilding by tim froeseL’artiste — Maggie Ross est une photographe qui est devenue céramiste, puis qui a décidé de ne pas choisir entre les deux disciplines. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts interdisciplinaires de l’université Nova Scotia College of Art and Design en 2008. Passionnée également par les programmes artistiques communautaires et les jardins communautaires, Maggie vit à Winnipeg, bien que son cœur soit dans le Manitoba rural, et est une membre active de The Edge Clay Centre.

Projet de résidence — Maggie a entrepris « Forest Bride », un ensemble d’œuvres d’art céramique qui explore les liens anciens et inextricables entre les femmes, la poterie et les plantes.…

Read more →

 

Tracy Peters est en résidence au chalet Deep Bay du 21 septembre au 4 octobre

Tracey-Peters-square-webL’artiste — Tracy Peters est une artiste de Winnipeg qui utilise la photographie, la vidéo et l’installation pour explorer comment se chevauchent les environnements organiques et humains construits. Au cours de la dernière année, Tracy a eu des expositions individuelles à aceartinc. à Winnipeg, à la Comox Valley Art Gallery à Courtney (C.-B.) et à The Social Studios and Gallery à Derry (Irlande du Nord), où elle a récemment terminé une résidence internationale par le biais d’un partenariat avec la Void Gallery.

Projet de résidence — Tracy produira une nouvelle série d’épreuves photoluminescentes inspirées par le déclin et la régénération d’un tapis forestier.…

Read more →

 

Diana Thorneycroft is in residence at the Deep Bay cabin from August 31st to September 13th

Diana-with-birdman-webL’artiste — Diana Thorneycroft est une artiste de Winnipeg qui a exposé diverses séries d’œuvres partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’à Moscou, Tokyo et Sydney. En 2010, après avoir enseigné à l’École des beaux-arts de l’Université du Manitoba pendant 25 ans à titre de chargée de cours à temps partiel, Diana a commencé à se consacrer à temps plein à sa pratique artistique en atelier. Elle est représentée par des galeries à Los Angeles, Calgary, Montréal, London (Ontario) et Paris.

Projet de résidence — En 2012, Diana a commencé à modifier des chevaux-jouets en plastique et jusqu’ici, elle en a modifié plus de cinq douzaines.…

Read more →