•  
  •   English / Français  
  •  

Curtis Wiebe est en résidence au chalet Deep Bay du 10 au 23 août

CLW-filmmaker1_square_webL’artiste — Curtis Wiebe est un artiste multidisciplinaire et un cinéaste. Identifiable par de pures inventions fantastiques dans des décors de forêts d’hiver et de paysages des prairies, l’art de Wiebe est rempli de personnages inspirés qui prennent vie sous forme de marionnettes avec des costumes élaborés. Curtis a gagné deux fois le prix du meilleur court métrage manitobain au Gimli Film Festival et ses films ont été visionnés dans divers festivals, y compris à New York, en Allemagne, en France, en Israël et en Serbie.

Projet de résidence — Curtis combinera divers médias et techniques cinématographiques pour réaliser une série de tableaux qui présentent le milieu naturel du parc national du Canada du Mont-Riding comme toile de fond. Il tentera de créer un monde visuel unique, cohérent et fantastique en préparation à un projet de film présentement en développement.

Rencontre avec l’artiste — le vendredi 14 août à 18h30 au Centre des visiteurs. Curtis présentera une sélection de ses courts métrages, y compris Of Truth and Magic, qui a gagné l’an dernier le prix du meilleur court métrage manitobain au Gimli Film Festival et qui a récemment participé à la projection de courts métrages à Cannes, dans le cadre du programme « Talent tout court » de Téléfilm Canada.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail