Membre du Conseil d’administration

Roberta Christianson

Présidente
High Bluff (Manitoba)

Roberta Christianson est actuellement présidente de la Manitoba Foundation for the Arts (depuis 2000) et du Portage la Prairie Public Arts Committee (depuis 2015), en plus d’être directrice de Southport Airport and Commercial Properties (depuis 2014). Elle a aussi été présidente de Manitobains pour les arts (2016 et 2017) et vice-présidente d’Arts Stabilization Manitoba. De 1992 à 2000, Roberta était présidente du Conseil des arts du Manitoba.

Scott Baldwin

Vice-président
Winnipeg (Manitoba)

Scott Baldwin est président de l’Institut des administrateurs de sociétés, section du Manitoba. Il est également président du comité de gouvernance de la Fondation du Collège Frontière, en plus d’être administrateur du Collège Frontière à Toronto, l’organisme d’alphabétisation le plus ancien au Canada. Scott a dirigé une vaste gamme de révisions et de vérifications de la gouvernance de conseils d’administration, d’évaluations organisationnelles et de projets réussis de démarrage de conseils. Il collabore avec les conseils de gouvernance d’organismes d’arts et de culture, de grands réseaux de soins de santé et d’associations médicales professionnelles, et a fourni des services de commission consultative à des entreprises en médias sociaux. Scott détient une MBA et des certificats professionnels à titre d’administrateur de société (IAS.A) et de conseiller en gestion (FCMC).

Yisa Akinbolaji

Winnipeg (Manitoba)

Yisa Akinbolaji travaille à temps plein comme artiste en arts visuels. Depuis 1986, il a produit, à titre professionnel, un grand nombre d’exercices artistiques et d’expositions utilisant divers médias. Yisa est diplômé en arts généraux et en peinture du Yaba College of Arts and Technology. Il détient également un diplôme en art publicitaire du Red River College et une maîtrise en arts visuels de l’University of North Dakota. Avant d’immigrer au Canada en 1997, Yisa avait déjà été reconnu par son inclusion dans Nigerian Artists: A Who’s Who and Bibliography (1993), compilé par et sous la direction de Bernice Kelly et Janet L. Stanley, publié par le réseau de bibliothèques Smithsonian Institution Libraries. Ancien professeur d’art, Yisa est tenu en haute estime en raison de l’usage qu’il fait de la « gomme adaptative », un médium qu’il a produit pour sa technique de peinture reconnaissable. Son œuvre comprend aujourd’hui la création de sculptures abstraites en métal. Fondateur de Creative Foundation Inc., Yisa a été président de la Manitoba Society of Artists. Il a également été membre de jury pour le Conseil des arts du Manitoba.

Sharron Curry Wiens

Morden (Manitoba)

Sharron Curry Wiens a entrepris ses études en musique au Maritime Conservatory à Halifax. Titulaire de baccalauréats en musique et en éducation de l’Université du Manitoba, elle a fait ses études de cycles supérieurs au Royal College of Music à Londres, au Royaume-Uni. Au cours de sa carrière, elle a été membre du chœur de chant CBC Hymn Sing, dirigé des chorales, donné des cours particuliers et travaillé comme éducatrice de la petite enfance. Assumant les fonctions de présidente du Manitoba Arts Network, du Morden and District Festival of the Arts et du Pembina Hills Arts Council, Sharron a favorisé la croissance du secteur des arts grâce au travail d’équipe, à une programmation novatrice et à des budgets stables. Elle a participé à des ateliers de gouvernance organisationnelle offerts par ASM. Membre de la Manitoba Registered Music Teachers Association et du conseil d’administration de l’organisme Southern Manitoba Concerts, Sharron encourage les jeunes musiciens et soutient activement la culture sous toutes ses formes.

Elizabeth Gornik

Winnipeg (Manitoba)

Elizabeth Gornik est impliquée dans la collectivité artistique depuis de nombreuses années à titre de membre du Folk Dance Group qui s’est produit à Folklorama. Elle a aussi donné des prestations dans le cadre du Winnipeg Fringe Festival et a administré/coordonné l’ancienne troupe Exul Theatre Company. En outre, Elizabeth détient une maîtrise en éducation/counselling de l’Université du Manitoba qui met l’accent sur la formation axée sur la motivation dans les arts et les sports. Elle est actuellement conseillère bénévole en matière de programmes d’études et de formation au Royal Dance Conservatory, une école de danse familiale.

Janeen Junson

Winnipeg (Manitoba)

Janeen Junson est propriétaire d’Artists Emporium, le plus important détaillant de matériel d’artiste dans le Canada central (depuis 1999). Avant de se joindre à la collectivité artistique, elle a occupé le rôle de spécialiste en hypothèques chez Groupe Investors et de conseillère financière chez Midland Walwyn. Janeen est une ancienne membre des conseils d’administration du Musée des beaux-arts de Winnipeg et du Centre d’entreprise des femmes du Manitoba (2004 à 2010), un organisme qui appuie les femmes entrepreneures.

Kathy Moscou

Brandon (Manitoba)

Kathy Moscou est une artiste en arts visuels, une pharmacienne et une chercheuse au Brandon University Centre for Aboriginal and Rural Education Studies où elle a travaillé auprès de jeunes Autochtones qu’elle a encouragés à utiliser la narration et la photographie pour partager leurs perspectives sur les enjeux de leur collectivité. Elle détient un doctorat en philosophie, sciences pharmaceutiques et santé globale (Université de Toronto, 2016) et une maîtrise en santé publique. L’art de Kathy allie le classique et le contemporain et explore les enjeux de la race, l’identité et la culture. Ses œuvres ont été exposées dans des galeries dans l’ensemble du Canada et des États-Unis dont, plus récemment, à l’Art Gallery of Southwestern Manitoba dans le cadre de son exposition annuelle de 2016 pour les membres.

Tricia Penner

Winnipeg (Manitoba)

Tricia Penner est éducatrice et artiste interprète. Elle a étudié les arts de la scène et l’éducation au Manitoba et aux côtés de divers experts au Canada et aux États-Unis. Elle a enseigné dans les écoles tant rurales qu’urbaines. Tricia a travaillé comme consultante en arts de la scène à la Division scolaire de Winnipeg et dans le cadre du programme Learning through the Arts du Conservatoire Royal; elle est également la directrice artistique et productrice de deux principales productions théâtrales des Youth Singers of Calgary. Travaillant comme chef d’orchestre invitée à travers le Manitoba, elle dirige aussi la chorale Winnipeg Girls Choir. Tricia est actuellement la directrice adjointe de l’école Norquay.

David Roberts

Winnipeg (Manitoba)

David Roberts est travailleur autonome comme chercheur, consultant en communications, rédacteur, peintre et illustrateur pour Inkstain Inc. Il a reçu une formation d’acteur selon le système au Drama Centre de Londres et, après avoir obtenu une maîtrise en arts, il a commencé sa carrière d’auteur et de rédacteur de littérature non romanesque. Son expérience auprès des conseils d’administration comprend celui du Manitoba Writers’ Guild, à titre de vice-président du Winnipeg International Writers Festival et comme membre du Plug-In Institute of Contemporary Art. Il a travaillé comme journaliste pour la presse écrite et est peintre professionnel depuis 2006.

Lewis Rosenberg

Winnipeg (Manitoba)

Lewis Rosenberg est un entrepreneur à la retraite et un homme d’affaires ayant détenu et exploité un cabinet international en immobilier, exploitation minière et construction dont le siège social était à Winnipeg. Il a suivi une formation en beaux-arts à l’Université du Minnesota où il a étudié le théâtre, le cinéma et les arts visuels. À son retour à Winnipeg dans les années 1970, il est devenu très impliqué dans la communauté artistique et a contribué à la fondation de PTE, Artspace, le Fringe Festival et le Gas Station Theatre. Au fil des ans, il a participé à de nombreux organismes de bienfaisance et conseils d’administration. Il est veuf et père de trois enfants maintenant adultes, dont un producteur professionnel de théâtre.

Gurpreet Sehra

Winnipeg (Manitoba)

Gurpreet Sehra est une artiste multidisciplinaire qui travaille dans les médias traditionnels et contemporains, notamment la peinture, la vidéo, la gravure et l’installation. Dans son travail, elle explore les conceptions par rapport aux genres, particulièrement en ce qui a trait aux collectivités diasporiques sikhes et punjabis. Elle a complété deux commissions d’art public à Winnipeg dont, récemment, une murale portant le titre de Social Seed. Ses œuvres ont été exposées en Europe, où elle a également détenu des résidences d’artistes. De plus, elle a été panéliste invitée à plusieurs conférences interdisciplinaires en Amérique du Nord. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Mentoring Artists for Women’s Art (MAWA). Elle détient un baccalauréat en art et histoire de l’art et en sociologie, de même qu’une maîtrise en beaux-arts. Elle est née et a grandi dans la région du Grand Toronto, mais réside à présent à Winnipeg.

Lesia Szwaluk

Winnipeg (Manitoba)

Lesia Szwaluk est directrice générale de la Shevchenko Foundation, un établissement philanthropique dédié à la préservation, la promotion et le développement de l’héritage culturel ukrainien au Canada. En 2012, Lesia a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son travail dans la collectivité.

Josée Théberge

Winnipeg (Manitoba)

À titre de directrice générale de l’Association culturelle franco-manitobaine, Josée Théberge gère les partenariats, le budget et les rapports financiers, en plus de superviser la mise en œuvre de politiques. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Fédération culturelle canadienne-française et a déjà été membre du conseil d’administration du Musée de Saint-Boniface, des Amis du Musée de Saint-Boniface et de l’Alliance Française.

Bonnie White

Le Pas (Manitoba)

À titre de coordonnatrice du The Pas Arts Council, Bonnie White assure la coordination d’événements, du marketing et de la conception Web. Auparavant, elle a travaillé au Manitoba Tourism Education Council et a siégé bénévolement à des conseils d’administration, dont le The Pas Regional Library Board comme présidente.

Dre Leanne Zacharias

Brandon (Manitoba)

La violoncelliste, Leanne Zacharias, englobe divers genres et géographies par sa sonorité, ses prestations, ses installations et sa pédagogie. Elle est membre du corps professoral de l’Université de Brandon, de l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget, de la Cadenza Music Week et de l’atelier Pressure Waves 2017; ses projets récents comprennent : A Wild Studio (Parc national des Prairies), Hybrid Intensive (San Francisco), Listening Booth : des récitals en solo pour un auditoire en solo dans le cadre de l’Agassiz Festival et Sounding the Wake of a Glacier, mandaté à l’occasion de LandMarks2017. Son initiative unique, Music for Spaces, a été présentée à l’International Cello Festival of Canada, au Winnipeg Design Festival et au concours Warming Huts Art & Architecture. Son premier album solo paraîtra cet hiver.