•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Manitoba/New Brunswick/Quebec

Manitoba/New Brunswick/Quebec


Du 12 au 25 juillet : Résidence auto-dirigée de Freya Björg Olafson au Centre Q du Québec

Freya Björg Olafson est une artiste intermédia s’intéressant aux productions vidéo et sonores, à la peinture et à l’art performance. Elle obtint une Maîtrise en beaux arts appliqués aux nouveaux médias de la Transart Institute/Donau Universität de Krems, Autriche, en 2007. La performance solo de Freya dans AVATAR lui valut le prix Buddies in Bad Times Vanguard Award au Summerworks Performance Festival de Toronto et par la suite, elle partit en tournée dans sept provinces du Canada, quatre états des États-unis, trois villes en Équateur, en Islande et en Allemagne. Pour développer son œuvre, Freya bénéficia de résidences; plus récemment par l’entremise d’EMPAC – Experimental Media & Performing Arts Center de Troy, New York. …

Read more →

 

Avril à juillet 2015 — Résidence de création autogérée d’Andrew Milne au Nouveau-Brunswick

L’artiste winnipégois Andrew Milne sera au Nouveau-Brunswick en mai, juin et juillet pour animer des ateliers et offrir des présentations d’artiste. En plus de proposer des expositions publiques dans le cadre de son Museum of New Ideas, Andrew a prévu des stages et des expositions à la Woodstock Art Gallery, à Connexion ARC à Fredericton, à la Third Space Gallery à Saint-Jean, à la Galerie Sans Nom à Moncton et au Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre à Sackville.

Andrew Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.…

Read more →

 

Ray Fenwick – Résidence de création Manitoba-Nouveau-Brunswick-Québec 2014

Ray Fenwick est un artiste interdisciplinaire dont la pratique allie son, vidéo, typographie et art performance. Ses oeuvres sont le produit d’essais, souvent ludiques, où il tente d’établir des rapports novateurs entre le langage et la voix. Il est détenteur d’un baccalauréat du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université du Manitoba. Il entretient aussi des collaborations avec d’autres artistes. Par exemple, le projet en cours Foster & Fenwick est une collaboration avec l’artiste néo-écossais Eryn Foster qui explore les chevauchements entre l’auto-assistance, la spiritualité et l’art. Pastoralia, une oeuvre créée en collaboration avec le peintre et vocaliste Mitchell Wiebe qui allie art visuel et musique dance, a été présenté dans divers lieux, entre autres lors des vernissages américain et canadien de l’exposition itinérante Oh Canada du Mass MoCA.…

Read more →

• Home
  • /Manitoba/New Brunswick/Quebec

Manitoba/New Brunswick/Quebec


July 12 – July 25: Freya Björg Olafson self-directed residency at Centre Q in Quebec

Freya Björg Olafson is an intermedia artist who works with video, audio, painting and performance. She completed a Master of Fine Arts Degree in New Media from the Transart Institute / Donau Universität in Krems, Austria in 2007. Freya’s solo performance AVATAR received the Buddies in Bad Times Vanguard Award at the Summerworks Performance Festival in Toronto and subsequently toured across seven provinces in Canada, four states in the United States, three cities in Ecuador, Iceland and Germany. To develop her work Freya has benefitted from residencies; most recently through EMPAC – Experimental Media & Performing Arts Center in Troy, New York. …

Read more →

 

April – July 2015: Andrew Milne self-directed residency in New Brunswick

Winnipeg artist Andrew Milne is in New Brunswick May, June and July for workshops and artist talks. As well as providing public exhibitions via his Museum of New Ideas, Andrew’s itinerary includes residencies and exhibitions at Woodstock Art Gallery, Connexion ARC in Fredericton, Third Space Gallery in St John, Gallerie Sans Nom in Moncton, Struts Gallery and Faucet Media Arts Centre in Sackville.

Andrew Milne is an interdisciplinary artist who works with new media, film, photography and performance. His recent work has dealt with the re-invention of alternative imaging technologies with photocopy cameras, mechanical hologram machines, and alternative projection devices.…

Read more →

 

Ray Fenwick – 2014 Manitoba/New Brunswick/Quebec Creative Residency

Ray Fenwick is an interdisciplinary artist working with sound, video, typography, and performance. His work is an (often playful) attempt to initiate alternative relationships with language and with the voice. He has an undergraduate degree from NSCAD and an MFA from the University of Manitoba. He also maintains collaborative works with other artists. Foster & Fenwick is an ongoing project with Nova Scotia artist Eryn Foster that explores the overlap between self-help, spirituality, and art. Pastoralia, an art and dance music hybrid with painter and vocalist Mitchell Wiebe, has performed at various venues, most notably the American and Canadian openings of Mass MoCA’s Oh Canada touring exhibition.…

Read more →