•  
  •   English / Français  
  •  

Michelle Elrick – Deep Bay 2013

DEEP BAY 2013
DU 10 AU 23 JUIN

ÉCRIVAINE

Michelle Elrick est l’auteure du recueil de poésie To Speak et elle a mérité le Prix John Hirsch pour l’écrivain manitobain le plus prometteur en 2011. Ses poèmes et ses textes de fiction primés ont été publiés dans des revues au Canada et présentés lors de festivals et d’événements au pays et à l’étranger. L’été dernier, elle a créé une série d’installations-spectacles appelée Notes from the Fort: a poetic of inhabited space à Reykjavik (Islande).

Projet de stage :  Michelle travaillera à l’écriture de la première ébauche d’un nouveau livre de poésie intitulé From Place(s) to Place(s) (that don’t exist anymore). Le projet explore la question de la définition d’un foyer par le biais de poèmes adaptés à divers milieux, de la construction d’un fort et d’une documentation poétique de l’espace. Pendant son stage, elle construira également un « foyer » temporaire en utilisant les matériaux faits à la main de son projet Notes from the Fort de 2012.

SÉRIE « RENCONTREZ LES ARTISTES »
LE SAMEDI 22 JUIN 2013 À 14 H
POOR MICHAEL’S BOOKSHOP, ONANOLE

Michelle créera une installation temporaire dans la librairie Poor Michael’s en utilisant du matériel de son projet Notes for the Fort. Elle présentera ses poèmes et le processus poétique intrigant qu’elle explore par le biais de la construction d’un fort avec des matériaux faits à la main.

DIVISION SCOLAIRE PARK WEST – CLASSE EN PLEIN AIR
LES 12 ET 13 JUIN
CAMP WANNAKUMBAC, CLEAR LAKE

En utilisant des structures de fort construites précédemment par d’autres groupes, Michelle travaillera avec de petits groupes d’élèves à l’exploration de leurs notions de « foyer » par le biais de l’écriture et de la poésie.