•  
  •    / Français  
  •  

Le Théâtre du Grand Cercle

Le Théâtre du Grand Cercle (TGC) est la troupe pour jeunes publics du Cercle Molière. Depuis sa fondation en 1986, le TGC offre des spectacles et des ateliers de théâtre pour le plaisir des jeunes francophones et francophiles de la province. La troupe a fait largement connaître son travail par leur tournée au Manitoba mais aussi dans l’Ouest et l’Est du pays. Cherchant à partager les richesses du théâtre français avec le plus grand nombre de jeunes possibles, le TGC a étendu ses activités. En plus des spectacles jeunes publics et du Festival théâtre-jeunesse, le TGC est aussi responsable de La Petite école de théâtre du Cercle Molière et organise des ateliers de formation. La troupe travaille au développement des jeunes artistes surtout en écriture, en jeu, et en technique.

LE SPECTACLE :

De Bouche à Oreille est de retour avec de nouveaux textes. Les trois pièces (une pour chaque niveau de la 4e à la 6e année) sont écrites spécifiquement pour élèves de français de base en ayant recours aux programmes d’études de chaque niveau.

Les thèmes exploités sont choisis pour diverter mais aussi pour toucher les jeunes dans leur vécu. Les textes, en plus de complémenter l’enseignement du français, demandent la participation active des élèves. Deux jeunes comédiens, pleins d’entrain, présentent des spectacles enjoués communiquant les histoires dans un français simple où l’on utilise la répétition et le gestuel. Une aide pédagogique vient appuyer les présentations. Un contact unique avec la culture franco-manitobaine!