•  
  •   English / Français  
  •  

Jacques Jake Chénier

En presque 20 ans, Jacques Jake Chénier s’est produit devant des centaines d’écoles et festivals partout au Canada et aux États-Unis. Sa grande diversité d’expériences musicales et culturelles, de ses racines canadiennes-françaises à ses déplacements en Asie et en Amérique latine, sous-tend ses performances pleines d’entrain. Jake a été finaliste d’un prix Juno pour son Walking in the Sun et a remporté le grand prix du John Lennon International Songwriting Contest pour sa chanson “Buzz Buzzity Buzz.”

En sa qualité d’artiste exécutant, Jake a produit quatre CD de chansons à accompagnement en choeur pour la famille.

LE SPECTACLE :

Jacques présente des performances en solo et en duo avec Don Benedictson à la basse fretless et la voix. Son spectacle multidimensionnel et énergique comprend des chansons élevantes avec accompagnement en choeur, du jonglage, des contes, et la participation du public sur scène.

Ses concerts pleins d’allant encouragent des spectateurs de tous les âges à entrer dans la ronde d’un amalgame éclectique de style musicaux dont folk, latino-américain, reggae, Cajun, et rock’n roll. Pour les festivals et communautés intéressés à un concert additionnel en soirée, Jacques interprète aussi des chansons pour adultes.