•  
  •   English / Français  
  •  

Gérald Laroche

Gérald Laroche est le légendaire génie canadien de l’harmonica et le récipiendaire d’un prix Juno en 1991. En Europe comme en Arctique du nord, qu’il s’agisse de festivals internationaux de musique ou de contes sur des scènes réparties sur quatre continents, son sens de la musique a suscité des critiques enthousiastes et a soulevé des foules de tous les âges. Il fascine par ses talents d’interprète, de compositeur, de musician, et de chanteur. Se produisant en solo ou avec accompagnement de guitare ou de batterie, il combine tonalités contemporaines des styles Cajun, Zydeco, blues, et jazz, ainsi que rythmes africains, avec ses racines musicales canadiennes-françaises.

LE SPECTACLE :

Gérald Laroche tisse des paysages auditifs uniques et envoûtants grâce à une multitude d’harmonicas, arcs en bouche, sifflets, souliers à fers, et enrichissements électro-acoustiques.
Ces oeuvres d’art sonore servent de toile de fond pour ses contes imaginatifs issus de ses impressions et voyages à travers le monde–tout particulièrement dans le nord canadien–et de légendes héritées de ses ‘voyageurs’ ancestraux.

Les sons incroyables émanant de son harmonica respirent la musicalité d’un grandmaître et on l’a comparé à des grands de cet instrument, tels que Sonny Boy Williamson, Larry Adler, et Sonny Terry. Un concert signé Gérald Laroche est un délice pour l’ouie comme pour l’imagination.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail