•  
  •   English / Français  
  •  

Résidence pour les arts du spectacle en Islande

La Résidence pour les arts du spectacle en Islande soutient les artistes du spectacle manitobains professionnels qui souhaitent effectuer une résidence d’un mois dans les locaux de la Nes Artist Residency à Skagaströnd (Islande). La Nes Artist Residency offre un des plus importants programmes de résidence artistique en Islande; chaque année, elle accueille de 90 à 120 artistes des quatre coins de la planète. Ses locaux sont situés à Skagaströnd, un village du nord-ouest du pays.

Subvention maximale : 5 000 $

Date limite des demandes : le 15 octobre

Dates de la résidence : Le CAM attribuera une subvention à deux artistes pour l’année 2016, dont l’un effectuera la résidence en février et l’autre, en juillet.

Téléchargez les lignes directrices du programme.

Questions? Communiquez avec un consultant de programme | 204 945-2237 | info@artscouncil.mb.ca

Nes Artist Residency

Son programme de résidence multidisciplinaire, où l’accent est mis sur le processus, vise à offrir des possibilités d’échange entre artistes venus de partout au monde et un endroit où ces derniers peuvent s’immerger pour créer ou réaliser des projets. En raison des liens intimes qui se sont tissés entre la Nes Artist Residency et les habitants de Skagaströnd, le programme encourage fortement l’engagement et la collaboration communautaires.

À leur arrivée, les participants devront participer à une présentation au cours de laquelle chacun parlera de son travail. La résidence se terminera par une activité portes ouvertes, où les artistes présenteront ce qu’ils auront accompli pendant leur séjour. Ils auront aussi la possibilité de prendre part à d’autres activités organisées par la Nes Artist Residency, comme un repas-partage en compagnie d’habitants de la région.

Les artistes sont logés dans une maison qu’ils partagent avec d’autres participants et où chacun a sa propre chambre. L’atelier consiste en une pièce à aire ouverte où chacun dispose d’un espace de travail. Un studio privé est mis à la disposition des artistes de la danse pendant la résidence de février seulement.

Artiste résident en Islande 2016

Alex-Elliott-Web-1

Alexandra Elliott est l’artiste résident à la Nes Artist Residency. Alexandra est née et a grandi à Winnipeg; c’est une artiste en danse contemporaine dont les danses ont été présentées à Winnipeg, New York, Toronto et Edmonton.

Lire davantage

Artistes résident antérieurs

La violoncelliste Leanne Zacharias est une artiste multidisciplinaire et une éducatrice dont la pratique dynamique combine de nouvelles compositions, des prestations spécifiques au lieu et des collaborations avec des artistes de toutes les disciplines.

Lire davantage

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail