•  
  •   English / Français  
  •  

Résidence pour artistes à Churchill

La Résidence pour artistes à Churchill soutient les artistes manitobains professionnels qui souhaitent effectuer une résidence de deux semaines au Centre d’études nordiques de Churchill (CENC), situé à Churchill, au Manitoba.

Fondé en 1976, le CENC est un établissement de recherche et d’enseignement indépendant et sans but lucratif situé à 23 km à l’est du village de Churchill (Manitoba). Le CENC fournit divers services aux chercheurs qui étudient un large éventail de sujets liés aux sciences dans le Nord.

La subvention couvre les frais suivants :

  • le logement, les repas et un lieu de travail au CENC;
  • les déplacements et l’expédition de fournitures artistiques (jusqu’à concurrence de 2000 $);
  • l’appui logistique et technique au CENC.

Date limite des demandes : Le 15 octobre
Dates de la résidence : février ou juillet

Téléchargez les lignes directrices du programme

En savoir plus au sujet du Centre d’étude nordique de Churchill l’établissement [site Web en anglais seulement]

Visitez le portail Everything Churchill de Voyage Manitoba ainsi que le site Web du zoo du parc Assiniboine Journey to Churchill pour apprendre davantage sur la vie à Churchill et ses attractions touristiques.

Questions? Communiquez avec un consultant de programme | 204 945-2237 | info@artscouncil.mb.ca

Résidence pour artistes à Churchill 2016

cover_tether_laurelyn-whitt-web

Laurelyn Whitt est l’artiste résident au Centre d’études nordiques de Churchill. Les poèmes de Laurelyn Whitt ont été publiés dans diverses revues, principalement en Amérique du Nord. Elle est l’auteure de quatre recueils de poésie, dont Interstices (aux éditions Logan House) qui a remporté le prix Holland et Tether (chez Seraphim Editions) qui a remporté le prix Lansdowne de poésie.

Lire davantage

Leanne Zacharias est l’artiste résident au Centre d’études nordiques de Churchill. La violoncelliste est une artiste multidisciplinaire et une éducatrice dont la pratique dynamique combine de nouvelles compositions, des prestations spécifiques au lieu et des collaborations avec des artistes de toutes les disciplines.

Lire davantage

 


Bénéficiaires de subventions antérieurs

2016

MKself02web

Megan D. Krause est récipiendaire de divers prix, y compris le prix Nellie McClung pour l’héritage artistique, pour ses paysages surréalistes et elle est représentée par Gurevich Fine Art à Winnipeg.

Lire davantage
Kevin Nikkel 2

Kevin Nikkel est un scénariste, producteur et réalisateur établi à Winnipeg, au Canada. Ses films ont atteint des auditoires internationaux par le biais de festivals, de la télévision et de l’Internet.

Lire davantage

2015
Ginny Collins
Laura Magnusson
Tanya Woloshen
Andrew Milne

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail