•  
  •   English / Français  
  •  

Les artistes en résidence au chalet
de Deep Bay en 2015

Janelle Hacault

janelle-hacaultDates de résidence : Du 1er au 7 juin

L’artiste : Janelle est une artiste professionnelle de la danse contemporaine et une éducatrice de Winnipeg. Originaire de Flin Flon (Manitoba), elle est diplômée du programme Senior Professional Program de la School of Contemporary Dancers et elle détient un baccalauréat en arts de l’Université de Winnipeg. Janelle est la cofondatrice de l’organisme TheDancePost.org et la directrice générale de Nova Dance Collective.

Projet de résidence : Janelle fera une recherche sur le mouvement aux côtés de sa collaboratrice et danseuse Hilary Crist pour sa nouvelle danse contemporaine qui explorera la difficulté de faire face à soi-même. Depuis le décès de sa mère en 2012, Janelle est obsédé par la vie après la mort et par la question de savoir qui nous sommes et où nous allons. Lors du développement de son projet, Janelle examinera les concepts d’identité et de spiritualité et elle intégrera des éléments sensoriels dans son travail.
Rencontrez l’artiste : le dimanche 7 juin à 15 h au Lawn Bowling Greens, Clear Lake (Manitoba).
Janelle et Hilary présenteront des extraits de son travail. Les danseuses examineront l’endroit entre le familier et l’inconnu et inviteront le public à remettre en cause leurs réalités internes.


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail