•  
  •   English / Français  
  •  

Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn

La Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn soutient les artistes visuels et les conservateurs manitobains professionnels qui souhaitent effectuer une résidence de trois mois à Brooklyn (New York) dans les locaux de l’International Studio & Curatorial Program (ISCP). Situé aux États-Unis, l’International Studio & Curatorial Program est un centre d’art contemporain sans but lucratif de premier plan qui propose des résidences artistiques.

Montant de la subvention : 12 500 $
Date limite des demandes : Le 15 octobre
Dates de la résidence : La résidence commence le 1er avril et se termine le 30 juin à minuit.

Téléchargez les lignes directrices du programme

Questions? Communiquez avec un consultant de programme | 204 945-2237 | info@artscouncil.mb.ca

l’International Studio & Curatorial Program (ISCP)

Depuis sa fondation en 1994, l’ISCP a accueilli plus de 1900 artistes et conservateurs en provenance de plus de 62 pays. L’établissement se trouve à East Williamsburg, à Brooklyn, dans une ancienne usine de 18 000 pieds carrés construite en 1901. L’immeuble compte 35 studios pour les artistes et les conservateurs, une salle d’exposition et un espace réservé aux projets.

Les artistes et les conservateurs ont accès en tout temps à un studio meublé privé ainsi qu’à toutes les installations communes. L’ISCP offre régulièrement des tournées de ses installations à des visiteurs américains et étrangers, ce qui permet aux artistes et aux conservateurs résidents d’entrer en contact avec de nombreux professionnels des arts.

Apprendre davantage au sujet de l’ISCP

Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn 2016

KevindeForestDJ

Kevin Ei-ichi deForest est un artiste résident du International Studio & Curatorial Program (ISCP) de Brooklyn, à New York, en résidence du 15 avril au 30 juin 2016. Le travail de Kevin s’articule autour de la représentation d’une identité hybride, qui met notamment l’accent sur son patrimoine culturel de banlieusard de l’Ouest canadien d’origines japonaise et européenne. Lire davantage


Artistes résident antérieurs

2015
Theo Sims

2014
Divya Mehra

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail