•  
  •   English / Français  
  •  

Musique

Randolph Peters – Subvention majeure pour les arts 2012

Winnipégois de naissance, Randolph Peters est actif à titre de compositeur professionnel pigiste depuis 34 ans. Il a composé des opéras, des symphonies, des pièces de musique chorale, de chambre et de danse, ainsi que des pistes sonores pour le cinéma, la télévision, le théâtre et la radio. Il a été compositeur résident à la Compagnie d’opéra canadienne et à l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Il a collaboré avec des écrivains tels que Robertson Davies, Margaret Atwood et Salman Rushdie, et de nombreux autres.

Projet soutenu par la Subvention majeure pour les arts : Musicophilia : Playing with Music and the Brain
Evelyn Glennie (soliste aux percussions), Vancouver Symphony Orchestra, Bramwell Tovey (chef d’orchestre)

Le compositeur mènera des recherches et travaillera au développement d’une grande œuvre musicale pour orchestre et percussions.…

Read more →

 

Daniel Koulack est en résidence au chalet Deep Bay du 24 au 30 août

Daniel-Koulack,-Manitoba-Music-Photo-Sean-McManus-square-webL’artiste — Daniel Koulack est un multi-instrumentiste respecté et un interprète polyvalent sur la scène musicale canadienne. On peut l’entendre sur ses deux disques de musique instrumentale originale pour le banjo à cinq cordes, Clawhammer Your Way To The Top et Life On A String. Les deux enregistrements ont été mis en nomination pour un prix Juno dans la catégorie de la musique roots et traditionnelle.

Projet de résidence— Pendant son séjour à Deep Bay, Daniel écrira de nouvelles pièces musicales pour le banjo à cinq cordes.

Rencontre avec l’artiste — Le vendredi 28 août à 14 h à The Lawn Bowling Greens.…

Read more →

 

Vincet Ho – Subvention majeure pour les arts 2015

Vincent Ho est un compositeur canadien. Né à Ottawa (Ontario) en 1975, il a commencé sa formation musicale en suivant la méthode du Conservatoire royal de musique de Toronto. En 1993, il a obtenu un diplôme associé en piano du Conservatoire, suivi d’un baccalauréat en musique de l’Université de Calgary en 1998, d’une maîtrise en musique de l’Université de Toronto en 2000, puis d’un doctorat en musique de l’Université de la Californie du Sud en 2005. Depuis sa nomination comme compositeur en résidence de l’Orchestre symphonique de Winnipeg en 2007, Vincent Ho a présenté plusieurs œuvres à grande échelle qui ont suscité l’enthousiasme et les éloges de la critique.…

Read more →