•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Multidisciplinaires

Multidisciplinaires

Danielle Sturk – Subvention majeure pour les arts 2015

danielle-sturk-web

Danielle Sturk est une artiste de la danse multidisciplinaire, une chorégraphe et une cinéaste indépendante qui crée des documentaires et des œuvres expérimentales. Depuis 2004, ses courts‑métrages ont été présentés à une trentaine de festivals de cinéma et diffusés par la CBC, Radio‑Canada, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), MTS TV, l’Office national du film du Canada, TVA (Québec) et TFO (Ontario). Danielle Sturk a entamé sa carrière en tant qu’artiste de la danse et chorégraphe, se produisant au Canada et à l’étranger de 1986 à 1997. Diplômée de l’Université de Winnipeg en théâtre et en cinéma, l’artiste habite à Winnipeg, sa ville natale, en compagnie de son conjoint et de leurs quatre filles.…

Read more →

 

Andrew Milne – 2015 Churchill Artists’ Residency

Andrew Milne is the first artist-in-residence at the Churchill Northern Studies Centre (CNSC) February 18–March 7, 2015. Andrew John Milne is an interdisciplinary artist who works with new media, film, photography and performance. His recent work has dealt with the re-invention of alternative imaging technologies with photocopy cameras, mechanical hologram machines, and alternative projection devices.

Residency Project

While at the CNSC Andrew will attend the Aurora learning course Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill for the first week and will then spend the second week flying a small hot air balloon to document the abandoned research and military sites at Fort Churchill via aerial photography.…

Read more →

 

Kelsey Braun – Résidence pour artistes Deep Bay 2015

kelsey-braun-webL’artiste — Kelsey a recours aux sons et aux images en mouvement pour explorer les liens entre l’identité, la mémoire et l’environnement. Les constructions produites recherchent un paysage substitut pour l’évasion ou la réflexion active et elles prennent la forme d’une installation, d’une performance, d’un enregistrement ou d’une vidéo monophonique ou multi-canaux.

Le projet — Kelsey poursuivra un certain nombre de projets en cours, y compris une installation sonore multi-canaux qui utilise des enregistrements du vent et qui doit se retrouver à Video Pool (Winnipeg) en juillet 2015. De plus, Kelsey explorera des lieux géographiquement intéressants dans le parc pour effectuer des interventions sonores et documenter les résultats.…

Read more →

 

Avril à juillet 2015 — Résidence de création autogérée d’Andrew Milne au Nouveau-Brunswick

L’artiste winnipégois Andrew Milne sera au Nouveau-Brunswick en mai, juin et juillet pour animer des ateliers et offrir des présentations d’artiste. En plus de proposer des expositions publiques dans le cadre de son Museum of New Ideas, Andrew a prévu des stages et des expositions à la Woodstock Art Gallery, à Connexion ARC à Fredericton, à la Third Space Gallery à Saint-Jean, à la Galerie Sans Nom à Moncton et au Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre à Sackville.

Andrew Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.…

Read more →

 

Ray Fenwick – Résidence de création Manitoba-Nouveau-Brunswick-Québec 2014

Ray Fenwick est un artiste interdisciplinaire dont la pratique allie son, vidéo, typographie et art performance. Ses oeuvres sont le produit d’essais, souvent ludiques, où il tente d’établir des rapports novateurs entre le langage et la voix. Il est détenteur d’un baccalauréat du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université du Manitoba. Il entretient aussi des collaborations avec d’autres artistes. Par exemple, le projet en cours Foster & Fenwick est une collaboration avec l’artiste néo-écossais Eryn Foster qui explore les chevauchements entre l’auto-assistance, la spiritualité et l’art. Pastoralia, une oeuvre créée en collaboration avec le peintre et vocaliste Mitchell Wiebe qui allie art visuel et musique dance, a été présenté dans divers lieux, entre autres lors des vernissages américain et canadien de l’exposition itinérante Oh Canada du Mass MoCA.…

Read more →

 

Andrew Milne – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Andrew Milne est le premier artiste en résidence au Centre d’études nordiques de Churchill (du 18 février au 7 mars 2015). Andrew John Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.

Projet de résidence

Pendant son séjour au CENC, Andrew participera au cours d’apprentissage Aurora intitulé Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill au cours de la première semaine et passera la deuxième semaine à voler dans une petite montgolfière pour documenter les sites de recherche et les sites militaires abandonnés à Fort Churchill par le biais de la photographie aérienne.…

Read more →