•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Manitoba/New Brunswick/Quebec

Manitoba/New Brunswick/Quebec


Du 12 au 25 juillet : Résidence auto-dirigée de Freya Björg Olafson au Centre Q du Québec

Freya Björg Olafson est une artiste intermédia s’intéressant aux productions vidéo et sonores, à la peinture et à l’art performance. Elle obtint une Maîtrise en beaux arts appliqués aux nouveaux médias de la Transart Institute/Donau Universität de Krems, Autriche, en 2007. La performance solo de Freya dans AVATAR lui valut le prix Buddies in Bad Times Vanguard Award au Summerworks Performance Festival de Toronto et par la suite, elle partit en tournée dans sept provinces du Canada, quatre états des États-unis, trois villes en Équateur, en Islande et en Allemagne. Pour développer son œuvre, Freya bénéficia de résidences; plus récemment par l’entremise d’EMPAC – Experimental Media & Performing Arts Center de Troy, New York. …

Read more →

 

Avril à juillet 2015 — Résidence de création autogérée d’Andrew Milne au Nouveau-Brunswick

L’artiste winnipégois Andrew Milne sera au Nouveau-Brunswick en mai, juin et juillet pour animer des ateliers et offrir des présentations d’artiste. En plus de proposer des expositions publiques dans le cadre de son Museum of New Ideas, Andrew a prévu des stages et des expositions à la Woodstock Art Gallery, à Connexion ARC à Fredericton, à la Third Space Gallery à Saint-Jean, à la Galerie Sans Nom à Moncton et au Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre à Sackville.

Andrew Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.…

Read more →

 

Ray Fenwick – Résidence de création Manitoba-Nouveau-Brunswick-Québec 2014

Ray Fenwick est un artiste interdisciplinaire dont la pratique allie son, vidéo, typographie et art performance. Ses oeuvres sont le produit d’essais, souvent ludiques, où il tente d’établir des rapports novateurs entre le langage et la voix. Il est détenteur d’un baccalauréat du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université du Manitoba. Il entretient aussi des collaborations avec d’autres artistes. Par exemple, le projet en cours Foster & Fenwick est une collaboration avec l’artiste néo-écossais Eryn Foster qui explore les chevauchements entre l’auto-assistance, la spiritualité et l’art. Pastoralia, une oeuvre créée en collaboration avec le peintre et vocaliste Mitchell Wiebe qui allie art visuel et musique dance, a été présenté dans divers lieux, entre autres lors des vernissages américain et canadien de l’exposition itinérante Oh Canada du Mass MoCA.…

Read more →