•  
  •    / Français  
  •  

Freeze Frame

Freeze Frame le centre des arts médiatiques pour jeunes est du Manitoba offre des services éducatifs et culturels en arts médiatiques pour les jeunes dans le cadre annuel Festival International du Film de Winnipeg pour enfants de tous âges. Freeze Frame est un organisme sans but lucratif et organisme de bienfaisance enregistré au Manitoba depuis 1996. Freeze Frame a pour mandat de fournir des possibilités d’éducation pour les enfants et les jeunes à développer l’éducation aux médias, la pensée critique et la capacité à s’exprimer par le biais de films et de vidéos, qualités essentielles dans un monde où la communication à travers les médias est de plus en plus importante et complexe.

LE PROGRAMME :

Animation – Il s’agit de créer un petit film animé avec la plasticine. Dans cet atelier, les étudiants apprennent les processus de la création d’un film d’animation, depuis l’idée originale jusqu’au montage final. Des exercices seront proposés aux élèves; imaginer une courte histoire, la dessiner, créer les personnages et le scénarimage. Une introduction à la technique de la caméra et du procédé de la réalisation image par image sera également apportée. Concernant le montage, les élèves seront donnés une introduction à cette technique. Nous ajouterons les titres, les crédits et la bande sonore. Le montage, étant un long processus, sera terminé par notre facilitateur aux bureaux de Freeze Frame. Le DVD sera envoyé à l’école après l’atelier.

Production vidéo – Dans cet atelier, les élèves apprendront le processus de la création d’un film, depuis l’idée originale jusqu’au montage final. Dans un second temps, un exercice sera proposé aux élèves; inventer une histoire originale et en faire le scénarimage. Une introduction à la technique de la caméra sera également apportée. Nous poursuivrons par faire une sélection des scènes utiles au montage et par supprimer le reste. Nous ajouterons les titres, les crédits et la bande sonore.