•  
  •   English / Français  
  •  

Taylor School

Leigh-Anne Kehler à l’école Taylor School

Programme de stages d’artistes à l’école
Du 28 avril au 9 mai 2013
Maternelle à la 5ième année

Leigh-Anne Kehler, conteuse professionnelle et dramaturge, a apporté son projet d’Artistes à l’école intitulé Our Story Voice à l’école Taylor School à Swan River.

Leigh-Anne a débuté le projet avec des performances basées sur les sujets étudiées dans chaque classe au moment de la résidence. Durant les jours suivants, les élèves ont créé une nouvelle histoire en utilisant les techniques qu’ils ont appris dans l’atelier. Leur nouvelle œuvre a inclus l’utilisation de poésie, de chanson, de voix de personnage, de voix narrative, et de mouvement afin de représenter l’imagerie. Leigh-Anne et les élèves ont présenté une performance à la fin de chaque semaine pour les parents et les autres élèves.

« Les performances à la fin de chaque semaine étaient certainement des moments forts pour notre école. » …Lindsay Boschmann, enseignante.

Les élèves pouvaient constamment être entendus en train de chanter et de partager les différentes parties de leurs histoires en rentrant de la récréation. « Notre conte à propos du sentier du castor à l’érable à sucre est ma partie préférée de notre histoire « 

Vers la fin de l’année scolaire, les élèves chantaient toujours les chansons qu’ils avaient créées. « Les jeunes ont adoré l’enthousiasme que Leigh-Anne a démontré et ont donc été entraînés dans chaque histoire. Tout le monde était activement impliqué et ils ont beaucoup appris. » …Crystal Clelland, enseignante.

L’artiste a déclaré que, même s’il y a eu une tempête de neige (en mai!) suivie par une inondation, tout le monde s’est bien amusé pendant la durée de sa résidence. Elle était ravie de signaler l’observation des orignaux, des castors, un puma et un porc-épic pendant son séjour.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail