•  
  •   English / Français  
  •  

Sue Proctor à l’école Beautiful Savior Lutheran School

Artistes à l’école
4 au 15 mars 2013
154 étudiants

Les étudiants et enseignants de la maternelle à la 8e année de l’école Beautiful Savior Lutheran School ont passé deux semaines avec Sue Proctor récemment. Sue, qui a 30 ans d’expérience en tant que mime, clown et conteuse, a apporté son programme « Dramatic Story Creation » à l’école.

Les élèves de BSLS étudient la sensibilisation et l’appréciation de divers pays dans leur programme d’études sociales. Cette année, les étudiants ont passé une semaine à étudier la France. L’artiste et les étudiants ont créé des histoires incorporant des éléments de la culture et du folklore français. Les étudiants ce sont beaucoup amusés à explorer les techniques du mime et de la pantomime, qu’ils ont utilisées par la suite pour mettre en scène leurs histoires.

« Génial! » … « Vraiment amusant! » … «Faites-ça durer plus longtemps! » … « Faisons du théâtre encore! » – étudiants de la 7e et 8e année.

Les réponses des enseignants étaient tout aussi enthousiastes. Ils pensent pouvoir utiliser plusieurs des techniques de création d’histoires et des activités théâtrales qu’ils ont appris de Sue dans leurs propres classes.
« C’était comme si elle avait faufilé du perfectionnement professionnel pour les profs dans son plan. » – Kristine Klatt, enseignante de 1e et 2e année

À la fin du stage de deux semaines, les étudiants ont mis en scène leurs pièces pour leurs parents et amis à la soirée scolaire Family Country Night. Sue a vraiment aimé travailler avec les étudiants et enseignants de l’école Beautiful Savior Lutheran School.

« Le comité de parents m’a demandé de participer dans la présentation lors de la soirée Family Night, donc Pierrot le clown s’est produit sur scène avec les élèves et a même fait le Harlem Shake.

Cliquez ici pour plus d’information sur Sue Proctor

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail