•  
  •   English / Français  
  •  

Ofield Williams – École Sacré-Cœur

École : École Sacré-Cœur

Artiste : Ofield Williams

Du 5 au 9 décembre 2011

L’École Sacré-Cœur est une école d’immersion du district du Centre de Winnipeg dont les limites s’étendent du sud de la rivière Assiniboine à l’est de la rivière Rouge. L’école accueille plus de 400 élèves de la maternelle à la 8e année dans ses corridors tous les jours.

Plus de 260 élèves se sont levés et se sont secoués pour apprendre l’art du break dance avec Ofield Williams. Les élèves ont appris des mouvements tels que l’uprock, le lowrock, le balancement du tronc, le jeu de pieds, le gel, la chaise, l’éclatement (popping), la glissade bloquée (locking moon gliding) et les moulins à vent, qu’ils ont utilisés plus tard pour concevoir et présenter un mini-spectacle de danse devant leurs familles et leurs amis.

Comme l’a déclaré Ofield, « l’activité à Sacré-Cœur a été amusante. J’étais proche de chez moi dans un sens littéral. Les élèves ont été merveilleux. Un élève s’est approché de moi après l’activité et m’a remercié personnellement ».

L’enseignante et coordonnatrice Nancy Karpinsky a ajouté : « L’an prochain, notre programme d’éducation physique comprendra pendant toute l’année une section consacrée à la danse ».

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail