•  
  •   English / Français  
  •  

Hapnot Collegiate

Cameron Forbes au collège Hapnot Collegiate

Programme de stages d’Artistes à l’école
Du 11 au 15 février 2013

La Ville et les jeunes de Flin Flon ont uni leurs efforts pour construire un planchodrome, projet rendu possible grâce à une subvention du Fonds communautaire Aviva, reçue en 2011. Puis, en février 2013, le collège Hapnot Collegiate s’est vu accorder une subvention dans le cadre du programme de stages d’Artistes à l’école, ce qui lui a permis d’inviter l’artiste visuel Cam Forbes pour qu’il aide les élèves de la 9e à la 12e année à créer une peinture murale de 40 pieds. Celle‑ci a par la suite été installée du côté nord du planchodrome. Les élèves étaient excités de pouvoir contribuer à l’entremise d’une œuvre qui demeurera dans la collectivité pour des années à venir.

Sous la direction de Cam Forbes, les élèves ont tissé une toile d’idées dont ils ont tiré le thème de la peinture, BIKE, RUN et SKATE [faire du vélo, courir et patiner]. Les mots s’élancent d’un bout à l’autre de l’œuvre, reflètent bien l’activité qui règne dans le nouveau planchodrome.

« Les élèves se sont tellement investis dans le projet que, même lorsque le courant a été coupé jeudi, ils sont presque tous restés pour apporter les touches finales à la peinture. » Karen Clark, enseignante au collège Hapnot Collegiate.

La rapidité avec laquelle les élèves ont achevé l’énorme peinture murale – ils n’y auront mis que cinq jours – témoigne de leur persévérance et de leur travail d’équipe.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail