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FAQs (Foire aux questions)

1. Pouvons-nous obtenir une subvention pour l’année scolaire en cours?

Non. Pour obtenir une subvention, les écoles doivent soumettre une demande avant la date limite du 15 mai pour des projets qui auront lieu au cours de la prochaine année scolaire.

2. Nous aimerions avoir recours à un artiste qui n’est pas dans le Répertoire des artistes à l’école. Pouvons-nous le faire?

Non. Seuls les artistes indiqués dans le Répertoire sont admissibles au Programme des artistes à l’école. Les artistes intéressés sont invités à soumettre une demande d’inscription au Répertoire avant la date limite du 1er novembre.

3. Nous aimerions étendre un stage d’artiste sur une période de quelques mois et inviter l’artiste à nous visiter une fois par semaine. Est-ce que cela est autorisé?

Oui. Les stages financés sont fondés sur une semaine de cinq jours et une période de contact de 4,5 heures par jour pour un total de 22,5 heures par semaine. Par contre, si l’artiste et l’école s’entendent sur un autre horaire, il n’y a pas de problème tant que la période de contact totale correspond à une période d’une à dix semaines.

4. Pouvons-nous embaucher un artiste sans passer par le Programme des artistes à l’école?

Oui. Il arrive que des écoles embauchent des artistes de leur propre initiative et paient tous les coûts engagés. Il faut se rappeler que le total des honoraires payés à un artiste pour une semaine de travail est de 1 100 $, plus les frais de déplacement et de subsistance si l’artiste ne vit pas dans la collectivité de l’école.

5. Est-ce qu’un artiste peut offrir au personnel enseignant un atelier de perfectionnement sur place d’une demi-journée dans le cadre de son stage à l’école?

Oui. Les artistes peuvent consacrer un maximum de deux heures par semaine au perfectionnement professionnel du personnel enseignant.

6. Nous avons de la difficulté à communiquer avec un artiste particulier. Pouvons-nous soumettre une demande sans discuter avec l’artiste?

Non. Vous devez consulter l’artiste avant de soumettre votre demande et tenter de conclure une entente sur les détails du stage, y compris les dates. Nous vous recommandons de lancer le processus en avril afin de prévoir suffisamment de temps pour les discussions avec l’artiste.

7. Nous sommes une école primaire (maternelle à 8e année). Combien de stages pouvons-nous demander?

Une école primaire comme la vôtre peut normalement demander deux stages, soit un pour les élèves de la maternelle à la 4e année et un autre pour ceux de la 5e à la 8e année. Toutefois, si l’école est très petite, cela peut ne pas être possible. Veuillez communiquer avec le Conseil des arts du Manitoba pour obtenir plus d’information sur votre situation particulière.

8. Qui paie l’artiste?

Les honoraires hebdomadaires de l’artiste (1 100 $) sont partagés par le Conseil des arts du Manitoba et l’école. Cette dernière doit payer 450 $ par semaine et par artiste. Les honoraires sont payés directement à l’artiste le dernier jour du stage. Le Conseil des arts paie sa part des honoraires directement à l’artiste, plus les frais de déplacement et de subsistance pour les stages à l’extérieur de la collectivité de résidence de l’artiste.

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