•  
  •   English / Français  
  •  

Le Programme des artistes à l’école

Depuis plus de 40 ans, le Conseil des arts du Manitoba contribute à stimuler l’imaginaire d’innombrables élèves grâce à ses programmes d’arts et d’apprentissage.

Le programme des Artistes à l’école du Conseil des arts du Manitoba réunit la vision et l’énergie unique d’artistes professionnels au potential creative d’élèves et d’enseignants.

Ce programme vise à appuyer les programmes d’éducation artistique existants des écoles du Manitoba par l’entremise de résidences intégrées à l’horaire scolaire,

Les écoles devront choisir parmi les artistes figurant dans le Répertoire des artistes à l’école 2017 et présenter une demande par le 15 mai 2017. Il y a la possibilité de plus de 60 programmes dans le Répertoire.

Le Conseil des arts du Manitoba et les demandeurs retenus se partageront les frais de la residence.

Les frais assumés par le CAM couvrent les frais de déplacement, de subsistance et d’hébergement pour la durée de la résidence, ainsi qu’une portion du cachet de l’artiste (750 $ par semaine par artiste). Cette somme sera versé directement aux artistes.

Les frais assumés par l’école couvront la portion restante du cachet de l’artiste (450 $ par semaine par artiste) ainsi que les coûts du materiel ou la location d’équipement. Les écoles pourraient devoir assumer les coûts de déplacement supplémentaires dans certains cas.

Comment faire demander

  1. Lisez les Lignes directrices du Programme des artistes à l’école.
  2. Désignez un coordonnateur de projet parmi les membres du personnel de votre école.
  3. Choisissez un ou des artistes figurant dans le Répertoire des artistes à l’école 2017 du CAM.
  4. Communiquez avec le ou les artistes choisis pour discuter de leur disponibilité et du projet de résidence.
    Les écoles doivent communiquer le plus tôt possible avec les artistes avec qui elles souhaitent collaborer pour s’assurer de leur disponibilité. Un artiste peut effectuer au plus 15 semaines de résidence par année scolaire dans le cadre du Programme des artistes à l’école.
  5. Demandez l’artiste de vous envoyer la Lettre d’accord de l’artiste une fois que les détails de la résidence sont finalisées.
    Cette letter doit être remplit par l’artiste et doit être inclu dans la demande de l’école.
  6. Préparez votre demande et remplissez les Formulaires de demandes du Programme des artistes à l’école.
  7. Présentez votre demande au CAM.
    Les demandes doivent être déposées dans les bureaux du CAM ou postées au plus tard le 15 mai, 2017, le cachet de la poste en faisant foi. Le Conseil des arts du Manitoba n’accepte par les demandes de subvention télécopiées ou électroniques.
    Conseil des arts du Manitoba
    93, avenue Lombard, bureau 525
    Winnipeg, Manitoba R3B 3B1

 

Communiquez avec la consultante des programmes d’arts et d’apprentissage si vous avez des questions.
info@artscouncil.mb.ca ou au (204) 945-2237

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail