•  
  •   English / Français  
  •  

Danse

Danielle Sturk – Subvention majeure pour les arts 2015

danielle-sturk-web

Danielle Sturk est une artiste de la danse multidisciplinaire, une chorégraphe et une cinéaste indépendante qui crée des documentaires et des œuvres expérimentales. Depuis 2004, ses courts‑métrages ont été présentés à une trentaine de festivals de cinéma et diffusés par la CBC, Radio‑Canada, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), MTS TV, l’Office national du film du Canada, TVA (Québec) et TFO (Ontario). Danielle Sturk a entamé sa carrière en tant qu’artiste de la danse et chorégraphe, se produisant au Canada et à l’étranger de 1986 à 1997. Diplômée de l’Université de Winnipeg en théâtre et en cinéma, l’artiste habite à Winnipeg, sa ville natale, en compagnie de son conjoint et de leurs quatre filles.…

Read more →

 

Tanja Woloshen – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Tanja Woloshen est l’artiste en résidence au Centre d’études nordiques de Churchill du 24 juin au 8 juillet. Tanja est une éducatrice et artiste de la danse dont la pratique créative porte sur la transformation et une vision du monde axée sur l’inclusion. En 2013, Tanja a débuté une œuvre de danse mi-longueur intitulée Encounters of the Man Kind, une enquête mytho-poétique sur les hommes et l’intimité qui invitait le public à contempler les relations entre l’espace et le corps. Dans son œuvre actuelle, Tanja traite des relations de l’être humain avec la nature et ses aspects sauvages. Ses projets récents comprennent également la danse auprès de Lise McMillan, Sarah Anne Johnson, Jolene Bailie, Natasha Torres Garner et Mia Van Leeuwen.…

Read more →

 

Janelle Hacault est en résidence au chalet Deep Bay du 1er au 7 juin

janelle-hacaultL’artiste : Janelle est une artiste professionnelle de la danse contemporaine et une éducatrice de Winnipeg. Originaire de Flin Flon (Manitoba), elle est diplômée du programme Senior Professional Program de la School of Contemporary Dancers et elle détient un baccalauréat en arts de l’Université de Winnipeg. Janelle est la cofondatrice de l’organisme TheDancePost.org et la directrice générale de Nova Dance Collective.

Projet de résidence : Janelle fera une recherche sur le mouvement aux côtés de sa collaboratrice et danseuse Hilary Crist pour sa nouvelle danse contemporaine qui explorera la difficulté de faire face à soi-même. Depuis le décès de sa mère en 2012, Janelle est obsédé par la vie après la mort et par la question de savoir qui nous sommes et où nous allons.…

Read more →

 

Alexandra Elliott – Deep Bay 2014

DEEP BAY 2014
DU 22 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE

ARTISTE DE LA DANSE

Alexandra est une interprète et chorégraphe de danse contemporaine. Elle a commencé ses études en danse à l’âge de quatre ans à la School of Contemporary Dancers et a obtenu en 2004 son diplôme du programme professionnel de cette même école, en plus d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Winnipeg. Alexandra a travaillé pendant quatre ans comme danseuse pour la Ruth Cansfield Dance Company avant de se joindre à Young Lungs Dance Exchange pour faire de la chorégraphie. Elle est maintenant directrice artistique de sa propre compagnie de danse, Alexandra Elliott Dance.…

Read more →

 

Treasure Waddell – Deep Bay 2014

DEEP BAY 2014
DU 18 AU 31 AOÛT

CRÉATRICE ET DANSEUSE

Treasure est une danseuse, enseignante, chorégraphe, professeure de yoga et praticienne de pranassage originaire de Winnipeg. Elle a travaillé pendant 11 ans comme artiste de la danse pour la Ruth Cansfield Dance Company. Elle a aussi interprété des œuvres de Karen Kuzak pour la TRIP Dance Company, de Christina Medina pour @tendance, d’Ali Robson, de Brianna Stark et de Rachel Browne, en plus de ses propres chorégraphies. In Sight Of et Ordinary Acts comptent parmi ses créations les plus récentes.

Projet de résidence : Pendant sa résidence, Treasure travaillera sur une nouvelle chorégraphie inspirée du personnage et des histoires de Fifi Brindassier.…

Read more →

 

Johanne Gingras – Deep Bay 2014

DEEP BAY 2014
DU 23 AU 29 JUIN

Directrice du programme de formation des professeurs de l’école du RWB

Johanne est diplômée du programme de formation des professeurs de l’École nationale de ballet et s’est jointe au corps professoral de l’école du RWB en 1984. Elle a atteint le niveau Licentiate aux examens d’enseignement de la Société Cecchetti du Canada et de la Imperial Society of Teachers of Dancing. En tant que chorégraphe, Joanne a créé de nombreuses pièces pour la division professionnelle de l’école du RWB et plusieurs pour la Manitoba Opera Association. Elle est très recherchée comme professeure invitée partout dans le monde.…

Read more →

 

Arlene Minkhorst – Deep Bay 2014

DEEP BAY 2014
DU 23 AU 29 JUIN

Directrice de l’école du Ballet royal de Winnipeg (RWB)

Arlene est diplômée de l’École nationale de ballet et de la division professionnelle de l’école du RWB. Elle a travaillé comme professeure invitée et juge lors de festivals et de compétitions de danse un peu partout au Canada et aux États‑Unis. Elle a aussi siégé au jury du Youth America Grand Prix (New York), du Prix de Lausanne et du Japan Grand Prix.

PROJET DE RÉSIDENCE

Arlene et Johanne travailleront à finaliser le contenu du programme d’enseignement de l’école du RWB. L’élaboration d’un programme décrivant clairement les méthodes pédagogiques du RWB est essentielle au succès de l’école.…

Read more →