•  
  •   English / Français  
  •  

Churchill


Ginny Collins – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Ginny Collins est une auteure de Winnipeg, au Manitoba, et membre du Prairie Theatre Exchange Playwrights Unit. Sa pièce, Good Intentions, a fait partie de la programmation du Winnipeg Jewish Theatre au cours de la saison 2013/2014. Elle est actuellement mandatée par le Prairie Theatre Exchange pour écrire Revenge & Co., qui a été lue en 2015 dans le cadre du Carol Shields Festival. Le Cercle Molière lui a également commandé une pièce, soit une oeuvre anglaise/française coproduite avec le Prairie Theatre Exchange. Sa pièce, intitulée The Good Daughter, a été publiée dans le Breakout Anthology et couronnée meilleure pièce de l’édition 2014 du Winnipeg Fringe Festival.…

Read more →

 

Laura Magnusson – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Laura Magnusson est une artiste multidisciplinaire de Winnipeg détenant un baccalauréat spécialisé de l’Université du Manitoba. Ses œuvres, essentiellement sculpturales, combinent des éléments architecturaux et organiques pour créer des récits précaires qui approfondissent les notions entourant la perte, la mémoire et la valeur.

Projet de résidence

Pendant son séjour au Centre d’études nordiques de Churchill, Laura Magnusson produira des contenus écrits et visuels destinés à composer un livre d’artiste qui se penchera sur ses expériences dans la région au cours des cinq dernières années.…

Read more →

 

Andrew Milne – 2015 Churchill Artists’ Residency

Andrew Milne is the first artist-in-residence at the Churchill Northern Studies Centre (CNSC) February 18–March 7, 2015. Andrew John Milne is an interdisciplinary artist who works with new media, film, photography and performance. His recent work has dealt with the re-invention of alternative imaging technologies with photocopy cameras, mechanical hologram machines, and alternative projection devices.

Residency Project

While at the CNSC Andrew will attend the Aurora learning course Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill for the first week and will then spend the second week flying a small hot air balloon to document the abandoned research and military sites at Fort Churchill via aerial photography.…

Read more →

 

Tanja Woloshen – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Tanja Woloshen est l’artiste en résidence au Centre d’études nordiques de Churchill du 24 juin au 8 juillet. Tanja est une éducatrice et artiste de la danse dont la pratique créative porte sur la transformation et une vision du monde axée sur l’inclusion. En 2013, Tanja a débuté une œuvre de danse mi-longueur intitulée Encounters of the Man Kind, une enquête mytho-poétique sur les hommes et l’intimité qui invitait le public à contempler les relations entre l’espace et le corps. Dans son œuvre actuelle, Tanja traite des relations de l’être humain avec la nature et ses aspects sauvages. Ses projets récents comprennent également la danse auprès de Lise McMillan, Sarah Anne Johnson, Jolene Bailie, Natasha Torres Garner et Mia Van Leeuwen.…

Read more →

 

Andrew Milne – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Andrew Milne est le premier artiste en résidence au Centre d’études nordiques de Churchill (du 18 février au 7 mars 2015). Andrew John Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.

Projet de résidence

Pendant son séjour au CENC, Andrew participera au cours d’apprentissage Aurora intitulé Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill au cours de la première semaine et passera la deuxième semaine à voler dans une petite montgolfière pour documenter les sites de recherche et les sites militaires abandonnés à Fort Churchill par le biais de la photographie aérienne.…

Read more →

 

Le Conseil des arts du Manitoba célèbre la première année de la Résidence pour artistes à Churchill

Le Conseil des arts du Manitoba (CAM) a lancé l’année inaugurale de la Résidence d’artistes à Churchill le 18 février 2015. La Résidence d’artistes à Churchill est un nouveau programme de résidence du CAM qui a été élaboré en partenariat avec le Churchill Arts Council et le Centre d’études nordiques de Churchill (CENC).

La Résidence pour artistes à Churchill soutient les artistes manitobains professionnels qui s’intéressent à l’environnement, à l’écologie nordique et à la culture et qui souhaitent effectuer une résidence de deux semaines au CENC. Fondé en 1976, le CENC est un établissement de recherche et d’enseignement indépendant et sans but lucratif situé à 23 km à l’est de la ville de Churchill (Manitoba).…

Read more →