•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Arts médiatiques

Arts médiatiques

Du 12 au 25 juillet : Résidence auto-dirigée de Freya Björg Olafson au Centre Q du Québec

Freya Björg Olafson est une artiste intermédia s’intéressant aux productions vidéo et sonores, à la peinture et à l’art performance. Elle obtint une Maîtrise en beaux arts appliqués aux nouveaux médias de la Transart Institute/Donau Universität de Krems, Autriche, en 2007. La performance solo de Freya dans AVATAR lui valut le prix Buddies in Bad Times Vanguard Award au Summerworks Performance Festival de Toronto et par la suite, elle partit en tournée dans sept provinces du Canada, quatre états des États-unis, trois villes en Équateur, en Islande et en Allemagne. Pour développer son œuvre, Freya bénéficia de résidences; plus récemment par l’entremise d’EMPAC – Experimental Media & Performing Arts Center de Troy, New York. …

Read more →

 

Curtis Wiebe est en résidence au chalet Deep Bay du 10 au 23 août

CLW-filmmaker1_square_webL’artiste — Curtis Wiebe est un artiste multidisciplinaire et un cinéaste. Identifiable par de pures inventions fantastiques dans des décors de forêts d’hiver et de paysages des prairies, l’art de Wiebe est rempli de personnages inspirés qui prennent vie sous forme de marionnettes avec des costumes élaborés. Curtis a gagné deux fois le prix du meilleur court métrage manitobain au Gimli Film Festival et ses films ont été visionnés dans divers festivals, y compris à New York, en Allemagne, en France, en Israël et en Serbie.

Projet de résidence — Curtis combinera divers médias et techniques cinématographiques pour réaliser une série de tableaux qui présentent le milieu naturel du parc national du Canada du Mont-Riding comme toile de fond.…

Read more →

 

Andrew Milne – 2015 Churchill Artists’ Residency

Andrew Milne is the first artist-in-residence at the Churchill Northern Studies Centre (CNSC) February 18–March 7, 2015. Andrew John Milne is an interdisciplinary artist who works with new media, film, photography and performance. His recent work has dealt with the re-invention of alternative imaging technologies with photocopy cameras, mechanical hologram machines, and alternative projection devices.

Residency Project

While at the CNSC Andrew will attend the Aurora learning course Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill for the first week and will then spend the second week flying a small hot air balloon to document the abandoned research and military sites at Fort Churchill via aerial photography.…

Read more →

 

Andrew Milne – Résidence pour artistes à Churchill 2015

Andrew Milne est le premier artiste en résidence au Centre d’études nordiques de Churchill (du 18 février au 7 mars 2015). Andrew John Milne est un artiste interdisciplinaire qui travaille avec les nouveaux médias, le cinéma, la photographie et la performance. Ses œuvres récentes ont traité de la réinvention des technologies d’imagerie alternatives en utilisant des caméras électrographiques, des machines holographiques mécaniques et des appareils de projection alternatifs.

Projet de résidence

Pendant son séjour au CENC, Andrew participera au cours d’apprentissage Aurora intitulé Winter Skies: Aurora and Astronomy in Churchill au cours de la première semaine et passera la deuxième semaine à voler dans une petite montgolfière pour documenter les sites de recherche et les sites militaires abandonnés à Fort Churchill par le biais de la photographie aérienne.…

Read more →