•  
  •   English / Français  
  •  

Plan stratégique 2012-2016

Cliquez sur l’image pour visionner le plan stratégique de 2012-2016

Cadre de Travail

La vision et les objectifs du Conseil des arts du Manitoba continuent de fonder l’élaboration de toutes ses politiques. Cinq secteurs d’intervention privilégiés ont été cernés comme des priorités pour les trois à cinq prochaines années. Issues des consultations et des recherches, les priorités indiquent les secteurs dans lesquels le Conseil concentrera ses efforts pour atteindre ses objectifs de la manière la plus efficace qui soit. Les orientations stratégiques du Conseil guident l’éventail des activités qu’il définira afin d’atteindre ses objectifs : jouer un rôle actif dans les partenariats et les collaborations, utiliser les ressources le plus efficacement possible dans les processus d’octroi de subventions aux organismes artistiques et aux artistes individuels, et examiner et réviser l’élaboration des programmes. Les secteurs d’intervention privilégiés et les orientations stratégiques sont liés aux objectifs du Conseil et ils informent l’élaboration de nouvelles politiques et initiatives et de nouveaux programmes.

Secteurs d’intervention privilégiés 2012-2016

  • Rôle de leadership : Le Conseil des arts du Manitoba rehaussera son rôle de chef de file dans les partenariats, les collaborations, le réseautage et l’octroi de subventions.
  • Apprentissage des arts : Le Conseil des arts du Manitoba favorisera l’accroissement et l’intensification des possibilités dans les écoles et les collectivités qui rehaussent l’apprentissage des arts et l’engagement dans les arts à chaque étape dans un continuum d’expériences artistiques, qui s’étend de la réceptivité à la participation.
  • Mobilisation des jeunes : Le Conseil des arts du Manitoba soutiendra un éventail d’activités qui visent la participation des jeunes à la création, la diffusion et l’expérience des arts.
  • Formation et perfectionnement professionnel : Le Conseil des arts du Manitoba favorisera et soutiendra les possibilités de perfectionnement professionnel et de formation des artistes et des administrateurs d’activités artistiques.
  • Accès équitable : Le Conseil des arts du Manitoba favorisera et soutiendra les possibilités qui réduisent les obstacles à l’accès aux expériences artistiques, ainsi qu’au soutien des arts et aux services aux arts.

Orientations stratégiques 2012-2016

En tenant compte des secteurs d’intervention privilégiés, le Conseil des arts du Manitoba adoptera les orientations stratégiques suivantes pour atteindre ses objectifs. Il cernera, mettra en oeuvre, surveillera et évaluera des actions, des programmes et des projets particuliers pour se conformer aux orientations.

  • Cibler et soutenir les activités conçues pour mobiliser les jeunes dans l’expérience, la création et la diffusion des arts.
  • Encourager les collaborations avec des « régions créatives » et participer à de telles collaborations qui permettent les échanges productifs d’idées, d’information et de pratiques entre les milieux de l’éducation, de la culture et du commerce dans les collectivités manitobaines.
  • Élargir et accroître le soutien accordé aux possibilités de perfectionnement professionnel et de formation pour les artistes et les administrateurs d’activités artistiques.
  • Mettre en oeuvre des pratiques d’octroi de subventions innovatrices, efficaces et adaptées aux besoins.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail