•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /À notre sujet

À notre sujet

Le Conseil des arts du Manitoba est un organisme indépendant du gouvernement, qui est constitué en 1965 « pour objet d’encourager l’étude, l’accessibilité et la réalisation ou l’exécution des travaux d’art. » Le Conseil accorde des subventions à des artistes individuels et à des organismes artistiques dans les domaines suivants : danse, théâtre, musique, lettres et édition, arts visuels et éducation artistique. Le Conseil atteint ses buts et ses objectifs par l’octroi de subventions fondées sur le critère principal du mérite artistique à diverses étapes de développement, à l’aide du processus d’évaluation par les pairs.

Le Conseil est financé par le ministère du Sport, Culture et Patrimoine du Manitoba. Chaque année, le Conseil rend compte de ses activités à l’Assemblée législative par l’entremise du ministre du Sport, Culture et Patrimoine au moyen d’un rapport annuel, et ses activités font l’objet d’une vérification annuelle par le vérificateur provincial.

Le Conseil des arts du Manitoba compte quinze membres nommés pour des mandats de durée déterminée par le lieutenant gouverneur. Il élabore des politiques et il a l’autorité et la responsabilité d’approuver la distribution des fonds dans le cadre de son mandat public.

Le Conseil est responsable de l’embauche du président-directeur général qui met en œuvre la politique et voit au fonctionnement général du Conseil. Le président-directeur général est à son tour responsable de l’embauche des consultants de programme chargés des diverses disciplines et des membres du personnel administratif qui aideront le mieux possible le Conseil à assumer ses responsabilités.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail