•  
  •   English / Français  
  •  

Découvrez le travail de Curtis Wiebe au Parc national du Mont-Riding

La Résidence pour artistes au Mont-Riding offre à des artistes professionnels la chance de pouvoir trouver l’inspiration et d’élaborer leurs oeuvres dans le cadre naturel du parc. En retour, ces artistes invitent les visiteurs à interagir avec eux : une chance unique de découvrir le parc avec des yeux d’artistes!


Curtis L. Wiebe est un artiste multidisciplinaire, musicien et cinéaste.

Reconnaissable à ses vols fantastiques mis en scène dans un décor de forêts hivernales et de paysages de prairies, l’art de Wiebe est peuplé de personnages imaginatifs qui prennent vie sous forme de marionnettes et de costumes élaborés par l’intermédiaire du film comme médium, où la musique joue un rôle important.

Curtis créera un album de chansons de Calvert Wander, un chanteur de ballades western fictif des années 1960. Cet album servira de prop et de bande sonore pour son premier long métrage, The Last Spelldrake of Saskatchewan; un film fantastique campé dans un avenir alternatif des Prairies canadiennes.

Curtis a remporté le prix du meilleur court métrage manitobain au festival de film de Gimli à deux reprises et ses courts métrages ont été visionnés dans divers festivals à travers le monde, y compris à New York, en Allemagne, en France, en Israël et en Serbie.

Vous avez l’intention de faire un tour à Mont Riding ?

Venez rencontrer Curtis le jeudi 31 août à 19 h 30, au centre des visiteurs.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail