•  
  •   English / Français  
  •  

Découvrez le travail d’Ufuk Gueray au Parc national du Mont-Riding

La Résidence pour artistes au Mont-Riding offre à des artistes professionnels la chance de pouvoir trouver l’inspiration et d’élaborer leurs oeuvres dans le cadre naturel du parc. En retour, ces artistes invitent les visiteurs à interagir avec eux : une chance unique de découvrir le parc avec des yeux d’artistes!


Dans le cadre de sa résidence pour artistes au Mont Riding, Ufuk Gueray s’intéresse à l’effacement comme méthode visant à perturber sa propre conception de la productivité artistique. Son plan consiste à produire des dessins tous les jours dans divers endroits du parc, pour effacer ces dessins par la suite. Aucune des œuvres produites pendant la résidence ne sera documentée et tous les dessins effacés seront brûlés dans un feu de camp à la fin de la résidence. Le public sera invité à participer à ce projet en effaçant les dessins et en se réchauffant auprès du feu de camp qui marquera la fin de ce projet de résidence.

Ufuk Gueray (b. Herrenberg, Germany) est un artiste de Winnipeg qui a vécu en Allemagne, au Canada et en Écosse. Son travail a été présenté dans des expositions du Canada et du Royaume-Uni, ainsi que dans diverses publications nationales, notamment Border Crossings, Art Windsor et Winnipeg Free Press. En 2014, il a reçu une mention honorable au Concours de peintures canadiennes de RBC. Il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts en arts visuels en atelier et en études françaises de l’Université Concordia et d’une maîtrise en arts visuels du l’école d’art de Glasgow. Il travaille comme chargé de cours à l’école d’art de l’Université du Manitoba depuis 2013.

Vous avez l’intention de faire un tour à Mont Riding ?

Venez rencontrer Ufuk le jeudi 3 août à 19 h 30, au Clear Lake Bowling Greens.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail