•  
  •   English / Français  
  •  

Maurice Mierau reçoit la Subvention majeure pour les arts 2017 du Conseil des arts du Manitoba

Winnipeg (Manitoba). 20 avril 2017. Maurice Mierau est le bénéficiaire de la Subvention majeure pour les arts 2017 du Conseil des arts du Manitoba. Ce financement permettra à l’écrivain de Winnipeg de travailler sur le manuscrit de son deuxième mémoire. Son dernier livre, Detachment: An Adoption Memoir, a été publié par Freehand en 2014 et a remporté le prix littéraire Kobzar en 2016 ainsi que le prix Alexander Kennedy Isbister dans la catégorie Littérature non romanesque.

« Nous tenons à féliciter Maurice Mierau d’avoir remporté cette subvention prestigieuse. » A dit Akoulina Connell, PDG du Conseil des arts du Manitoba. « L’ensemble des œuvres que Mierau a développé au cours de sa carrière est tout à fait divers et fait preuve de sa polyvalence et ses facultés comme écrivain. »

Maurice Mierau est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, notamment Fear Not, qui a remporté le prix ReLit en 2009. Originaire d’Indiana, Mierau a vécu au Nigeria, au Manitoba, en Jamaïque, au Kansas, et en Saskatchewan. Il réside maintenant à Winnipeg avec sa famille.

Pour en savoir plus sur l’œuvre de Maurice Mierau, veuillez consulter www.mauricemierau.com

Au sujet de la Subvention majeure pour les arts

La Subvention majeure pour les arts permet à des artistes de toutes les disciplines dont le travail est d’une qualité exceptionnelle ou dénote un talent remarquable de se consacrer à des projets de création personnels pendant une période prolongée. Elle a été conçue pour appuyer les artistes du Manitoba qui souhaitent expérimenter, étudier ou approfondir un style, une technique, un processus, une méthode, un contenu, une question ou un sujet d’intérêt liés à leur pratique artistique. La Subvention donne la possibilité aux artistes de se consacrer à leur art, de sorte que le projet proposé puisse avoir d’importantes répercussions sur leur carrière.
Parmi les bénéficiaires précédents, on compte Méira Cook, Michael Dudeck, Diana Thorneycroft et Florian Vorreiter.

Au sujet du Conseil des arts du Manitoba

Le Conseil des arts du Manitoba est un organisme autonome de la province du Manitoba, établi en 1965 ayant « pour objet d’encourager l’étude, l’accessibilité et la réalisation ou l’exécution des travaux d’art ». Le Conseil accorde des subventions à des artistes individuels et à des organismes artistiques professionnels de toutes les formes artistiques, y compris le théâtre, les lettres, la musique, la peinture, la sculpture, l’architecture et les arts graphiques, et comprend d’autres activités créatives ou interprétatives similaires, notamment l’éducation artistique. Le Conseil utilise un processus d’évaluation par les pairs pour accorder ses subventions. Traditionnellement, le critère principal utilisé pour évaluer une demande est l’excellence artistique.

-30-

Pour plus d’information ou pour toute demande d’entretien, veuillez prendre contact avec
Elyse Saurette, Agente des relations publiques
T : (204) 945-0646
M : (204) 794-8966
C : esaurette@artscouncil.mb.ca

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail