•  
  •   English / Français  
  •  

Jesse Krause – Résidence pour artistes Deep Bay 2016

Né d’un pasteur et d’une biologiste, Jesse Krause a développé une curiosité créative à partir d’un jeune âge. En tant que compositeur, les œuvres de Krause sont variées, allant de l’excentrique rock-opéra jusqu’à la musique chorale sacrée. Il écrit et construit actuellement pour Geräuschbiest, un ensemble innovateur consacré à l’exploration de la musique à travers de nouveaux instruments.

Projet de résidence Deep Bay

Dates de la résidence : Du 19 au 25 septembre

Jesse Krause composera de la musique basée sur le tapis forestier et les champignons qui y vivent. Utilisant des fils et la photographie numérique, il dressera une trame sonore sur l’environnement et laissera les champignons déterminer l’emplacement des idées et des notes musicales. Inspiré par les travaux de John Cage, un titan de la composition expérimentale, mais aussi un avide chasseur de champignons, la musique a le potentiel d’être très « étrange ». Ce morceau représentera la période du Dévonien (une période où la terre était dominée par des forêts de champignons de huit mètres de hauteur) à l’intérieur d’une plus grande œuvre sur laquelle Krause est en train de travailler à propos de la formation du monde.

Un montage de diapositives avec musiciens sur place

Le samedi 24 septembre à 14 h
Friends of Riding Mountain National Park

Jesse partagera sa carte de composition et ses motifs musicaux en fonction des champignons trouvés dans le parc. Attendez-vous à une session d’improvisation !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail