•  
  •   English / Français  
  •  

J.J.Kegan McFadden – Subvention majeure pour les arts 2013

J.J. Kegan McFadden at exhibition of  Garry Neill Kennedy Photoworks, 1969 - 2011

J.J. Kegan McFadden at exhibition of Garry Neill Kennedy Photoworks, 1969 - 2011J.J. Kegan McFadden a consacré les dix dernières années à développer une pratique hybride à titre d’écrivain, d’éditeur, de conservateur et d’artiste visuel. Ayant présenté des expositions au grand public, dans des universités et des galeries d’art autogérées au Canada et à l’étranger, il a également contribué des textes de critique et de création à des publications de diverses galeries, ainsi que des comptes rendus critiques pour des magazines nationaux. Il bénéficie présentement d’un congé de recherche d’un an de son emploi de directeur et de conservateur du PLATFORM Centre for Photographic + Digital Arts, un poste qu’il occupe depuis 2007.

Projet soutenu par la Subvention majeure pour les arts :

Pendant son congé du PLATFORM Centre, l’artiste mènera des recherches en vue de catégoriser une « école » de photographie contemporaine qui regroupe les œuvres produites par des artistes de Winnipeg depuis les 30 dernières années. Il recueillera du matériel de recherche en visitant les studios d’artistes manitobains en exercice, en étudiant les origines du Département de photographie de l’École des beaux-arts de l’Université du Manitoba et en interviewant des critiques, des historiens et des conservateurs familiers avec l’histoire du Département.

Notes on Systems, with Winnipeg in Mind by J.J. Kegan McFadden, Commissioned by CV2 (2013)

Larry Glawson’s home bodies 2008, a response by J.J. Kegan McFadden (co-published by PLATFORM and As We Try & Sleep Press)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail