•  
  •   English / Français  
  •  

Ariel Gordon est en résidence au chalet Deep Bay du 22 juin au 4 juillet

ariel-gordon-webL’artiste — Ariel Gordon est une écrivaine de Winnipeg. Son deuxième recueil de poésie, Stowaways (Palimpsest Press), a remporté le prix Lansdowne de poésie de 2015 lors du gala des Prix littéraires du Manitoba. Lorsqu’elle n’est pas plongée dans un livre, elle aime gambader dans les bois et prendre des macrophotos de champignons.

Le projet — Ariel travaillera à l’écriture d’essais littéraires sur les forêts urbaines. Elle utilise la forêt Assiniboine de Winnipeg, une parcelle jamais aménagée qui contient une forêt-parc à trembles à Charleswood, à titre de tremplin pour discuter de notre attitude à l’égard de la tension entre la ville et la nature, provoquée par des espèces envahissantes comme la salicaire pourpre et la carpe sauteuse ou des espèces adaptées à la vie urbaine comme les coyotes qui vivent dans nos garages et les chevreuils qui dénudent nos jardins. Elle travaille également à des essais sur le vieux couvert forestier d’ormes de Winnipeg, les terrains de golf déclassés et les vergers privés d’arbres fruitiers.

Rencontre avec l’artiste — Le samedi 4 juillet à 14 h à la librairie Poor Michael’s Bookshop à Onanole (MB). Ariel lira des extraits de ses essais sur les forêts urbaines et présentera un diaporama sur la forêt Assiniboine. Elle discutera également de ses activités lorsqu’elle ne se promène pas dans le parc en recherchant des champignons et en réfléchissant aux arbres.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail