•  
  •   English / Français  
  •  

Margaret Shaw-MacKinnon à l’école Minnewasta School

Margaret Shaw-MacKinnon à l’école Minnewasta School

Programme de stages d’artistes à l’école
29 avril – 3 mai 2013

Les élèves de la maternelle à la 2e année à l’école Minnewasta School ont passé une semaine amusante avec l’écrivaine Margaret Shaw-MacKinnon à explorer la narration, l’écriture, le théâtre dramatique et le dessin.

Chaque classe a travaillé collectivement pour faire un remue-méninges, créer une histoire et des caractères, et écrire et illustrer leur propre livre. Margaret a commencé chaque classe avec une lecture de son livre Pod, the Wood Elf, suivi par une activité d’art appellée Illustrating Emotions.

Les leçons d’écriture et de dessin et les compétences acquises durant le projet étaient reliées au programme de Sciences sociales de chaque classe, et se lieront à d’autres projets que les étudiants feront dans la salle de classe à travers de l’année.

« C’était génial de décrire l’évolution nécessaire de la maternelle à les grades plus âgés et comment ils doivent continuer à pratiquer et apprendre plus chaque année jusqu’à ce qu’eux aussi peuvent écrire un livre entier ou dessiner des images à partir de leur imagination. Ils étaient très excités de voir à quel point leurs illustrations d’émotions ont été bien réussies! » …enseignante de la maternelle, Lorilee Barrett

Les étudiants ont beaucoup apprécié les activités et demandaient à leurs enseignants à chaque jour si Margaret allait venir de nouveau. Leurs commentaires comprenaient : « Ceci est génial!, » « J’ai aimé l’ensemble du livre d’histoires qu’on a créé, » et « J’ai aimé ça quand elle a lu Wood Elf. »

Cliquez ici pour plus sur Margaret Shaw-MacKinnon

Cliquez ici pour lire le blog en ligne de Margaret, Anti-Bullying and Other Topics

Cliquez ici pour plus sur l’école Minnewasta School