•  
  •   English / Français  
  •  
  • Home
  • /Blogue
  • /Divya Mehra – Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn 2014

Divya Mehra – Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn 2014

Divya Mehra est la première participante à la Résidence pour les artistes visuels à Brooklyn du Conseil des arts du Manitoba, qui se tiendra dans les locaux de l’International Studio & Curatorial Program (ISCP) à Brooklyn (New York).

Divya Mehra (self portrait)

Projet de résidence

Divya (MFA, Université Columbia, New York, É.-U.) effectuera, pendant une période de trois mois, des recherches et des expériences à l’ISCP, à Brooklyn. Elle compte poursuivre son étude des thèmes de la diversité, de la marginalisation et de l’altérité. L’artiste créera une nouvelle série d’œuvres alliant texte, éléments sculpturaux et performance qui mettront en valeur ces thèmes de manière conceptuelle.

 

Biographie

Nourrie par la recherche, la pratique artistique de Divya Mehra (MFA, Université Columbia, New York, É.-U.) explore régulièrement les thèmes de la marginalisation, de l’altérité et de la promesse creuse de diversité. En s’appropriant, en modifiant et en réassemblant une variété d’œuvres littéraires, humoristiques et musicales, elle crée un dialogue acerbe sur l’appropriation, la consommation et la construction des politiques en matière de race et d’identité. L’artiste, qui met souvent au premier plan les tiraillements liés à ses attentes culturelles et à son identité comme membre d’une diaspora, nous invite à remettre en question nos croyances incontestées.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail