•  
  •   English / Français  
  •  

Répertoire des artistes à l’école

Date limite : le 1er novembre (pour les activités commençant au mois de septembre suivant)

Le Programme des artistes à l’école du Conseil des arts du Manitoba appui les écoles manitobaines en conjuguant la vision et l’énergie unique des artistes au potentiel créatif et critique des élèves et des enseignants.

Le Répertoire

Les écoles du Manitoba se servent du Répertoire des artistes à l’école pour choisir les artistes professionnels qui effectueront une résidence dans le cadre de leur programme scolaire.

Le profil des demandeurs retenus figurera dans le Répertoire. Toutefois, l’ajout du profil au Répertoire ne garantit pas que les artistes effectueront une résidence.

Les écoles communiquent avec les artistes du Répertoire qu’elles souhaitent recevoir, puis inscrivent le nom de ces artistes dans leur demande au Programme. Les écoles doivent présenter leur demande au plus tard le 15 mai si elles souhaitent recevoir un artiste au cours de l’année scolaire suivante.

Le cachet et le règlement des dépenses seront versés aux artistes une fois que les demandes des écoles auront été approuvées. Les artistes reçoivent une indemnité de résidence de 1 200 $ par semaine.

CAM     750 $/semaine par artiste
(en plus des frais de déplacement et de subsistance)

École     450 $/semaine par artiste
(en plus de la TPS et du coût du matériel)

Télécharger les lignes directrices et les formulaires du programme du Répertoire des artistes à l’école [PDF] (révisé le 04/10/2016)

Télécharger les Lignes directrices générales [PDF] (révisé le 02/11/2017)

 

Les lignes directrices sont offertes sur demande en médias substituts.

 

Télécharger le logiciel gratuit Adobe Reader

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail